NO BRA: ce top qui buzze est une petite pépite pour l’été
Les soutiens-gorge peuvent vite devenir désagréables à porter. Surtout en été et lorsqu’il fait chaud. Ces tops, qui buzzent depuis plusieurs semaines sur TikTok, sont peut-être la solution que vous cherchiez pour adopter le “no bra” tout en ayant la poitrine maintenue et en cachant vos tétons.
On ne présente plus la tendance du “no bra”. De plus en plus de femmes abandonnent leurs soutiens-gorge oppressants pour laisser leur jolie poitrine libre de respirer. Fini, les bretelles qui scient les épaules, fini, les baleines qui rentrent dans la peau, fini aussi, les agrafes trop serrées. En revanche, bienvenue les seins peu maintenus – davantage, d’ailleurs, si vous avez une poitrine excédant le bonnet C – et les tétons apparents, qui peuvent gêner ou mettre mal à l’aise certaines femmes.
Lire aussi : 6 conseils pour oser la tendance sans soutif
À tout problème sa solution, et ces petits désagréments ne font pas exception. Sur les réseaux sociaux, on ne parle presque que d’eux. Eux, ce sont les tops avec soutien-gorge intégré. Rien de nouveau sous les tropiques, puisque des marques comme Etam en vendaient déjà l’an dernier, et que des équipementiers sportifs proposent ce genre de haut tout à fait mettable en dehors des salles de sport depuis quelques années. Ce type de vêtement était toutefois très limité en termes de modèles, jusqu’à l’arrivée d’Uniqlo.
De tout pour (presque) tout le monde
Pour cette raison, la marque de prêt-à-porter japonaise fait justement beaucoup parler d’elle sur les réseaux sociaux comme TikTok. Sur sa boutique en ligne et en magasin, elle propose plusieurs modèles de tops avec soutien-gorge sans armature intégré. Cela va du débardeur à col rond ou col plongeant, jusqu’au top court, en passant par le caraco et le t-shirt au décolleté plongeant. Le tout, disponible dans plusieurs couleurs plutôt sobres comme le gris, le noir, le blanc, le beige ou encore le rose pastel. Côté prix, comptez entre 14,90 euros et 24,90 euros en fonction du modèle.
Certes, ces tops ne soutiendront pas une poitrine comme le feraient des soutiens-gorge classiques, mais ils procureront une petite sécurité en supplémentaires (et bienvenue), et cacheront les tétons. Notez, par ailleurs, que les tailles varient de XXS à XXL. Cela ne prend donc pas en compte la taille de la poitrine et la morphologie de chaque personne. Pour cette raison, et pour des questions d’écologie – bien que, quoi qu’il en soit, il s’agisse de fast-fashion – nous vous aurions d’emblée conseillé d’essayer les vêtements en magasins. Sauf que tous les modèles sont sold out en Belgique, il faudra donc se rabattre sur l’achat en ligne.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici