Oups: selon TikTok, nous commettons tous une grave erreur avec nos pulls à col roulé
Un pull à col roulé, on pourrait penser qu’il n’y a pas mille façons de le porter et que, dès lors, il n’existe aucun risque de faire un fashion faux pas. Mais détrompez-vous! Selon cette TikTokeuse, nous sommes nombreux·ses à commettre une erreur vestimentaire avec cette pièce.
Celles et ceux qui pensaient que TikTok était une application où les gens dansaient de manière frénétique et où iels publiaient des vidéos cringe, se trompent. Les habitués·es de la plateforme le savent, on y trouve beaucoup d’astuces étonnantes, notamment en matière de mode. Et même des conseils qui remettraient presque en question tous nos choix vestimentaires faits jusqu’alors.
Lire aussi : Comment continuer à porter ses looks de fête?
On porte mal le pull à col roulé
Prenez, par exemple, une pièce indémodable de l’hiver que l’on a toutes et tous dans notre garde-robe: le pull à col roulé. Seul ou par superposition, il est véritablement polyvalent, s’accordant avec tout, des jupes aux chemises. Toutefois, si l’on se fie au réseau social chinois, nous commettons une “grave” erreur vestimentaire avec cette pièce.
Dans une vidéo qui cumule déjà plus de quatre millions de vues, la TikTokeuse Mary Orton explique que nous portons mal le pull à col roulé. Selon cette mère de deux enfants, le col ne se replie pas vers l’extérieur, comme on pourrait le penser, mais vers l’intérieur. Une découverte qui est sujette à controverse, si l’on en croit les commentaires sous la vidéo de l’Américaine.
Mais pourquoi, au juste?
Son raisonnement? Replier le col vers l’intérieur permet, non seulement, d’avoir une base nette afin d’agrémenter son look de colliers, mais en plus, il évite de faire apparaître le bord dentelé que l’on retrouve généralement sur les cols de ce type de pull. D’après Mary Orton, c’est ce dernier détail qui donnerait un aspect bon marché à un pull à col roulé et à un look, et qu’il faut à tout prix éviter.
Enfin, l’influenceuse ajoute qu’il est possible de jouer avec la hauteur du col roulé. Ce qui fait de ce type de pull un vêtement très pratique. Jusqu’à la mâchoire par temps froid, ou un peu plus bas lorsque le soleil brille.
Texte de Chloë Foubert et Sarah Moran Garcia
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici