ON A VU: l’expo dédiée à Diane Von Furstenberg à Bruxelles
Avis aux fans de mode, la créatrice belge Diane Von Furstenberg est à l’honneur au Musée Mode & Dentelle de Bruxelles, dans une exposition événement.
Baptisée « Diane Von Furstenberg. Woman before Fashion » , l’exposition nous plonge à la fois dans les créations et l’histoire personnelle de celle qui est devenue en 2018 citoyenne d’honneur de Bruxelles et en 2021, Commandeur de l’ordre de la Couronne belge. Diane Von Furstenberg est l’une des femmes les plus influentes du monde selon Forbes, un titre mérité pour une créatrice qui a modernisé la garde-robe des femmes avec sa fameuse robe portefeuille, tout en s’engageant pour de nombreuses causes. Contrairement aux expositions classiques, celle-ci n’est pas une rétrospective comme le précise le musée de la mode et de la dentelle, mais plutôt « une manière d’aborder de façon libre le travail de Diane von Furstenberg ».
Lire aussi : ON A VU : Happiness, l’exposition sur le bonheur qui s’est installée à Bruxelles
À travers une sélection de plus de 50 modèles et une vaste iconographie, le parcours prend pour point de départ la mode pour se terminer sur la femme. Entre jeux de regards et confrontation de créations, cette exposition inédite donne les clés pour comprendre l’incroyable carrière d’une femme créatrice ayant compris les femmes.
Le résumé
« La wrap dress, l’emblématique robe portefeuille, fête cette année ses 50 ans. L’occasion pour le musée de consacrer sa nouvelle exposition à la créatrice, Diane von Furstenberg. Une première en Europe ! Découvrez le parcours inspirant de cette Bruxelloise devenue une figure internationale de la mode. »
Pourquoi on a aimé ?
Si l’on connaissait déjà Diane Von Furstenberg pour sa carrière à l’internationale et ses créations portées par des millions de femmes à travers le monde dont Michelle Obama, la reine Mathilde, Kate Middleton, Cindy Crawford ou encore Gwen Stefani, on ne connaissait que très peu son parcours, elle qui incarne encore aujourd’hui l’american dream et qui a réussit à conquérir le cœur des femmes du monde entier avec deux inspirations principales : la nature et la liberté.
Elle, qui est justement, la marraine officielle de la Statue de la Liberté après avoir grandement participé à sa restauration. Vous découvrirez au fil de l’exposition, des modèles emblématiques de ses collections, ainsi que les coulisses de ses créations et de son succès.
En pratique
Diane Von Furstenberg.Woman before Fashion est exposée au Musée Mode & Dentelle de Bruxelles jusqu’au 7 janvier 2024. L’entrée est au prix de 10 € par adulte, 4 € pour les étudiants et elle est gratuite pour les moins de 18 ans. Vous pouvez prendre vos billets juste ici.
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici