Il vient tout juste d’être annoncé et comme chaque année, les organisateurs du Met Gala ont réussi à nous surprendre ! Si vous voulez tout savoir sur l’édition qui se tiendra en 2023, suivez le guide.
Lire aussi: Gala du MET: ce qu’il ne fallait absolument pas rater
Pour rappel, “Chaque année, le Met Gala est un événement caritatif organisé par la rédactrice en chef de Vogue, Anna Wintour, afin de collecter des fonds pour le Metropolitan Museum of Art. Célébrités et créateurs se réunissent pour créer des looks inoubliables au nom du thème du Met Gala. L’événement marque également le début de l’exposition printanière du MET”, explique Glamour Uk. Chaque année, le Met Gala impose un thème à tous ses invités de marque. Des figures religieuses comme en 2018 aux super-héros en 2008, une chose est certaine: le Met parvient toujours à nous surprendre et cette année ne fait pas exception.
Et le thème de cette année est...
“Comme les années précédentes avec notamment le thème ‘Alexander McQueen : Beauté Sauvage’ en 2011, le thème du Met Gala 2023 rend cette fois-ci hommage au designer Karl Lagerfeld. Connu pour son rôle de directeur créatif de Chanel, en plus de son travail chez Chloé et sa marque éponyme, Lagerfeld était l’une des figures les plus influentes de la mode”, nous annonce le magazine britannique.
Vogue a dévoilé le thème du Met Gala 2023 avec une annonce très spéciale de Pharrell Williams, l’un des ambassadeurs et collaborateurs les plus connus de Chanel :
“Je me sens super chanceux de pouvoir dire aux gens : ‘Mec, j’étais là. Je l’ai vu. Je l’ai senti. J’ai ressenti son énergie. J’ai vu la magie de l’esprit de Karl et sa façon de penser les choses et à quel point il était exceptionnellement doué’. J’ai hâte de voir les œuvres de nos amis et esprits créatifs bien-aimés au Met Gala”, a expliqué le chanteur et on est bien d’accord avec lui.
Comme à son habitude, le Met Gala 2023 se déroulera le 1er mai 2023, prêt à nous époustoufler par les looks fabuleux de ses convives (ou du moins, on l’espère).
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici