Ce pantalon des années 80 fait son grand retour au rayon des tendances
On le voit partout depuis quelques semaines: le legging avec sous-pied est plus tendance que jamais. La silhouette emblématique des années 80 est de retour.
Les pantalons avec passe-pied, ou “sous-pied” sont des leggings avec une accroche à enfiler sous le pied. Ce style était principalement utilisé par les cavaliers, les skieurs et les amateurs d’aérobic, afin que leur pantalon ne glisse pas pendant l’exercice. Désormais, c’est en véritable tendance qu’il s’érige, prenant d’assaut les looks des fashionistas.
Laissant de côté le débat sur la question de savoir si les leggings doivent ou non être considérés comme des pantalons à part entière, il est indéniable qu’ils sont désormais un incontournable. Ils sont confortables, polyvalents et avec les bonnes associations, ils sont étonnamment chic. Combiné avec un blazer ou une paire d’escarpins pointus, ce style de pantalon est particulièrement apprécié des stars du street style. La preuve par 3.
Avec un pull oversize
Avec un pull oversize
Avec de gros mocassins et des chaussettes
Avec de gros mocassins et des chaussettes
Avec un long manteau et des talons
Avec un long manteau et des talons
Les pantalons à sous-pied ont déjà été vus sur les podiums il y a quelques saisons et sont maintenant dispo chez tous les créateurs. Bien entendu, les grandes chaînes ont suivi le pas. Avec un gros pull en laine par-dessus, on a peut-être envie de donner une chance à cet incontournable…
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici