Petit Pli : la marque qui propose des vêtements qui grandissent avec les enfants
La marque britannique s’est lancée le défi de créer des vêtements évolutifs, durables et écologiques, afin de proposer une solution alternative aux parents qui en ont marre de devoir racheter constamment de nouvelles tenues à leur enfant.
L’histoire de la marque débute lorsque Ryan Mario Yasin commande des vêtements pour les offrir à son neveu qui vient de naître. Cependant, lorsqu’il reçoit le colis, les habits sont déjà trop petits pour le nouveau-né. Ryan constate alors que la mode enfantine ne tient pas compte de l’évolution rapide du corps des enfants et a la brillante idée de concevoir une collection qui dure dans le temps.
La création de la marque
Or, Ryan Mario Yasin est ingénieur aéronautique et grâce à ses connaissances dans le domaine et à son équipe faite d’ingénieurs et de créateurs de mode, ils parviennent ainsi en 2017 à mettre au point un tissu en fibres et bouteilles recyclées, extensible, résistant aux taches, à la pluie et au vent. Ils créent alors une collection unisexe pour proposer une solution à la surconsommation liée au prêt à porter. La production de vêtements se veut éthique et responsable, c’est pourquoi l’usine de fabrication se situe au Portugal et dépend uniquement des énergies renouvelables. Petit Pli est plein d’ambitions, inspiré avant tout par l’espace, ils en ont fait leur philosophie.
Tout ce que nous créons doit passer le test de Mars. Si vous prévoyez un voyage sur la planète rouge, vos vêtements doivent être polyvalents, confortables, ne comporter que des détails essentiels et être extrêmement résistants. Toutes nos innovations doivent répondre à ces critères.
Pour petits et grands
Petit Pli a également lancé une collection pour adultes, comprenant vêtements, sacs et masques. Ces habits peuvent s’avérer très utiles pendant la grossesse et certaines pièces se replient même dans une pochette façon K-Way.
On découvre l’ensemble de la collection sur leur site.
Lire aussi:
- NOIR CARAT: la marque qui donne une deuxième vie aux bijoux anciens.
- Comment le Space Age a guidé la mode vers les étoiles.
- Cette marque française s’associe à une actrice de Gossip Girl pour une collab ultra mignonne.
- Voici où vous pouvez acheter les sneakers que portait Rihanna durant le Super Bowl.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici