PLAZA CORE : cette nouvelle tendance inspirée de Blair Waldorf
Si « Gossip Girl » a désormais 16 ans, la série n’a pas pris une ride puisqu’elle lance encore des tendances mode, comme le Plaza core directement emprunté au dressing de Blair Waldorf.
Cette tendance mode tire son nom du célèbre hôtel new-yorkais le Plaza qui accueille toute la bourgeoisie de la Grosse Pomme. Le mot d’ordre : un style preppy-chic. Et qui de mieux pour incarner cela et inspirer nos looks que Blair Waldorf ? L’icône de l’Upper East Side a encore frappé, et oui en 2023, seize ans après la diffusion du premier épisode de la série « Gossip Girl » en 2007.
Lire aussi : Cette marque française s’associe à une actrice de Gossip Girl pour une collab ultra mignonne
Adopter le style de la jeunesse dorée de Manhattan
Pour adopter le « Plaza core », il ne reste qu’à emprunter certaines pièces emblématiques du dressing de Blair, comme ses serre-têtes ultra épais et ornés de strass ou de carreaux, mais aussi ses nœuds dans les cheveux, ses collants opaques blancs, ses vestes en tweed, ses chemises à jabot, ses chaussettes hautes, ses cols claudine ou encore ses mocassins. Les robes au style baby-doll ou les jupes patineuses sont également de mise pour un look preppy réussi ! Sans oublier, des bijoux en perles ou encore une cravate pour une touche finale qui finit à la perfection votre tenue. Il ne vous reste plus qu’à trouver un grand escalier sur lequel vous installer avec votre bff pour discuter pendant des heures pour vous fondre totalement dans la peau de Blair.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici