La première femme à se rendre sur la Lune portera une combinaison signée Prada
C’est officiel, la maison italienne Prada habillera la première astronaute féminine à se rendre sur la Lune et la première personne racisée à accomplir cet exploit spatial.
Qui a dit que la mode était superficielle ? Prada vient de prouver le contraire en s’associant à l’une des avancées féministes les plus importantes de notre temps. En effet, la griffe italienne a conçu la combinaison qui accompagnera la première astronaute féminine à mettre un pied sur la Lune. Mais ce n’est pas tout, la combinaison sera également portée par la première personne racisée à fouler les cratères de la surface de la Lune. Une mission confiée en 2022 par la NASA à Axiom Space, un organisme privé de voyages dans l’espace. Le but ? Mettre au point des tenues adaptées à une telle entreprise pour la mission Artemis III, prévue en 2026.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Lire aussi: Voici les coups de coeur mode de nos journalistes cet automne
Une tenue qui va rentrer dans l’Histoire
Le défi a été relevé haut la main par Prada, qui a présenté, à l’occasion du Congrès international d’astronautique de Milan, cette fameuse combinaison spatiale qui allie praticité, ergonomie et design. En effet, cette tenue pas comme les autres se devait aussi d’inspirer « visuellement les futures explorations spatiales ». Malgré sa sobriété, on y retrouve tout de même un clin d’œil à la marque : les bandes rouges présentes à plusieurs endroits qu’on retrouve sur plusieurs pièces phares de la maison italienne. Axiom a déclaré, lors de cette présentation publique : « L’expertise de Prada a permis d’utiliser des technologies avancées et des méthodes de couture novatrices pour faire le pont entre la fonctionnalité de la tenue et sa couche extérieure blanche, esthétiquement plus attrayante. » De quoi prouver une nouvelle fois que la mode n’a pas de frontière. Au point de s’importer jusque dans l’espace.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici