QUIET LUXURY: comment adopter la tendance chic du moment?
Avez-vous entendu parler de la tendance quiet luxury? On décrypte pour vous cette mode qui se veut luxueuse mais discrète et qu’on voit partout sur Instagram.
Minimaliste-chic, la tendance quiet luxury est une approche plus discrète du luxe qui se veut moins austère que la tendance minimaliste, mais tout aussi chère que sa version plus ostentatoire. Intemporelle et composée de basiques de qualité aux coupes parfaites, sophistiquées et ultra travaillées, le quiet luxury mélange nonchalance et élégance avec brio. Une tendance qu’adopte à merveille la Londonienne @amyrowleyy dans ses looks épurés et élégants.
Lire aussi: MODE: les chaussures qu’on portera cet automne
6 conseils pour un style en mode quiet luxury
La tendance se trouve à l’opposé de la logomania qui consiste à afficher délibérément les marques que l’on porte. Plus sobre, discret et minimaliste, le quiet luxury mise sur la qualité plutôt que la quantité. Le but étant de mettre en valeur le vêtement plutôt que la marque elle-même.
On passe notre tour pour se ruiner chez Hermès et Chanel et on se tourne vers des marques plus abordables qui proposent des pièces au style intemporel qu’on peut associer facilement à d’autres éléments de notre dressing.
On choisit des basiques de qualité dans des matières naturelles comme le coton, la soie, le lin, la laine et le denim épais.
On mise sur des pièces indémodables: un jeans droit à taille haute, une chemise oxford, un blazer oversize, un débardeur en coton côtelé...
On opte pour des couleurs sobres en zappant les imprimés et les teintes criardes. Blanc, beige, brun et noir sont nos meilleurs alliés pour créer un look digne du quiet luxury.
On investit dans des accessoires de qualité: ceinture en cuir, sacs à main avec anse supérieure en cuir, mocassins, escarpins et sandales à talon au style minimaliste. On n’oublie pas les bijoux en optant pour des parures sobres et élégantes.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici