Rhodée, la nouvelle marque belge de maillots de bain canon
C’est en plein cœur de l’hiver que la nouvelle marque de beachwear Rhodée a décidé de dévoiler sa toute première collection de maillots de bain et bikinis aussi originaux qu’intemporels. Vivement l’été!
Emmitouflées dans nos doudounes, on rêve déjà de se dorer la pilule au soleil dans quelques mois. Et on sait déjà dans quel maillot Rhodée on se pavanera.
Lire aussi: Sézane lance sa première collection de produits de beauté
La philosophie Rhodée
Rhodée, c’est une toute nouvelle marque de maillots de bain belge créée par trois talentueuses trentenaires bruxelloises: la styliste Emilie Crickx, la créatrice Valentine Witmeur et l’artiste Betty Kafouni, fondatrice de la boutique vintage La Kashab. Leur ambition: proposer des pièces durables “qui dépassent les tendances et les saisons”.
“Rhodée est l’incarnation même de la femme contemporaine, inspirée de son style de vie moderne et actuel, en phase avec son temps. Les collections veulent proposer des pièces uniques pour chaque moment de vie. Les différents modèles sont pensés et dessinés pour épouser et mettre en valeur les formes du corps” expliquent les fondatrices de l’enseigne.
4 îles, 4 imprimés
Cette première collection Rhodée, intitulée Islands s’articule autour de 4 imprimés différents : Ibiza, Lanzarote, Zanzibar et Andaman. “Alors que l’imprimé Ibiza se concentre sur la végétation typique de l’île, Andaman offre une vue aérienne de l’Archipel du nord-est de l’océan Indien. Lanzarote, souvent appelée « Island of eternal spring » met en valeur ses paysages et son décor propre à son climat. Zanzibar, le dernier print, est une ôde à cette île paradisiaque située en face des côtes tanzaniennes” détaille Emilie Crickx.
La gamme se compose de trois hauts, trois bas, et de deux maillots de bain une pièce, disponibles dans chacun des imprimés. Chaque saison, les motifs s’articuleront autour d’un nouveau thème, permettant de proposer des collections exclusives et surprenantes.
Des pièces uniques et éthiques
Tous les maillots et bikinis Rhodée sont créés en Belgique et produits au Portugal à partir de bouteilles en plastique recyclées, dans des ateliers éco-responsables.
Chaque pièce unique est découpée au laser sur une partie de grand tissu imprimé. “Le respect de l’environnement étant une valeur essentielle de Rhodée, cette “technique” nous permet d’utiliser presque l’entièreté du tissu et de dès lors limiter au maximum les déchets liés à la production” insistent les fondatrices de la marque.
Plus d’infos sur le site Internet www.rhodee.com.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici