L’amour de votre vie vous a (enfin) demandé votre main et vous êtes en quête de la robe de mariée parfaite? Voici cinq tendances qui seront partout en 2024 .
Alors que la saison des mariages de 2023 bat son plein, les créateur·rice·s ont déjà pensé à ce que les mariées porteront l’année prochaine. Dans les collection de 2024, on a pu repéré plusieurs tendances, dont cinq qui nous ont tapé dans l’œil.
Lire aussi: Invité·e à un mariage ? Voici ce qu’il faut savoir quand vous choisissez une tenue
Robes de mariée
Au programme de 2024, des fleurs en relief, des bustiers “cat eye”, des manches “cape” ultra longues, des robes “one shoulder” et des corsets dans tous leurs états. Une chose est sûre, les robes de mariée seront toujours plus travaillées, délicates et sensuelles que jamais.
Fleur en relief
En plus d’envahir les vêtements de prêt-à-porter, il semblerait que les fleurs en relief aient la cote au rayon robes de mariée. Ajoutant une petite touche d’originalité et de poésie, ces appliques en 3D ont tout pour plaire aux futures mariées.
Bustier Cat eye
C’est de loin le bustier le plus sexy et glamour du moment: le modèle cat eye. Avec ses extrémités qui remontent légèrement, ce bustier épouse le haut du corps, relève la poitrine en la mettant parfaitement en valeur. On aime particulièrement ce type de bustier sur un modèle de robe empire ou fourreau.
Manches cape
Repérées auprès de nombreuses marques de robes de mariée: les manches ultra longues. Idéales pour les mariages de mi-saison, elles garantissent à la mariée de ne pas attraper froid tout en ajoutant une petite touche décalée et bohème.
One shoulder
La tendance “one shoulder” est partout et s’invite aussi sur les robes de mariée. Avec sa coupe originale, cette robe asymétrique qui met en valeur les épaules et la nuque est une petite merveille à oser porter le jour J.
Corset
Le corset n’a pas dit son dernier mot et sera partout en 2024. On l’ose en version lingerie avec un tissu en dentelle transparent ou en version plus sobre et classique dans un satin drapé.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici