Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Rock Werchter
Rock Werchter © Rock Werchter

ROCK WERCHTER: on a repéré les meilleures tendances mode de festival

Justine Rossius
Justine Rossius Journaliste

Ce week-end avait lieu Rock Werchter et après la pluie s’est pointé le soleil et les looks estivaux qui vont avec! Enfin! On a fait le tour des plus jolies tendances à adopter sur les plaines cet été.  

La chemise à rayures

La chemise à rayures

La chemise à rayures

Emeline (26 ans) : “J’ai acheté ma chemise et mes bottes noires chez Loavies, ma jupe vient de chez Zara. J’ai un faible pour les bagues, alors j’en ai plusieurs autour des doigts aujourd’hui. Je les ai achetées pendant mes vacances en Espagne, ce qui les rend un peu plus uniques. En fait, j’ai longtemps hésité sur ma tenue, surtout sur la jupe. À première vue, elle ne semblait pas très pratique pour un festival, mais je me suis entraînée une fois à la maison en m’asseyant les jambes croisées avec et ça allait parfaitement !”

Le top tube

Le top tube

Le top tube

Janneke (22 ans) : “Mon jean vient de chez H&M, c’est un modèle basique mais qui va vraiment avec tout ! D’ailleurs, je viens de déchirer mon pantalon au camping. Je n’avais pas envie de changer de tenue, alors je l’ai recouvert de ruban adhésif. J’ai acheté mon haut chez Zara et mon sac chez Uniqlo. Mes chaussures sont de vieilles chaussures Cycleur de Luxe usées. Mes chaussures de festival habituelles ! Nous campons ici tout le week-end, donc j’ai pas mal de pièces différentes avec moi : six hauts et puis un pantalon noir, un short en jean et une jupe-pantalon. J’ai également deux pulls avec moi, mais je suis sur le point d’en acheter un autre au merchandising”.

Le blazer oversized et les touches léopard

Le blazer oversized et les touches léopard

Le blazer oversized et les touches léopard

Hanne (28 ans): “J’ai trouvé ce blazer sur un marché aux puces à Lisbonne. Ma jupe vient de chez Monki et mon T-shirt de chez P&Co. Dans le dos, il y a un joli imprimé avec un expresso, parce que j’adore le café. J’ai emporté un total de six tenues pour ce week-end de festival. Charlotte et moi fêtons cette année les 10 ans de Rock Werchter”.

 

Charlotte (28 ans) : “Ma robe provient de la marque belge Les Soeurs. Mes chaussures de festival sont des Dr. Martens. Je les ai déjà bien portées lors d’autres festivals, donc heureusement, je n’ai pas d’ampoule. Mon sac à main vient de chez Asos, mais je l’avais déjà dans mon placard depuis un moment.”

Le pantalon de jogging et seersucker

 Le pantalon de jogging et seersucker

Le pantalon de jogging et seersucker

Sien (18 ans) : J’ai acheté mon pantalon de survêtement chez Weekday, le reste de ma tenue est en fait de seconde main. Même mes baskets. J’adore fouiller dans les rayons de magasins comme Kringwinkel et Think Twice. Vous ne me verrez jamais acheter une tenue exclusivement pour un festival. Je veux pouvoir porter les pièces de ma garde-robe tout au long de l’année”.

 

Plancher (16 ans) : “J’ai acheté mon pull oversized chez Kringwinkel. Quant à ma jupe, elle vient de chez Monki, mais je l’ai achetée il y a deux ans. Le tissu seersucker la rend très agréable à porter. J’ai acheté mes baskets chez Diadora et mon sac noir chez Weekday. Je suis les tendances de la mode, mais comme mon style est un peu plus alternatif, j’aime lui donner ma propre touche.”

La cravatte

La cravatte

La cravatte

Alicia (20 ans) : “En fait, je n’ai pas eu beaucoup d’inspiration, alors j’ai basé ma tenue de festival sur la chemise et la cravate que je portais au concert de Joost Klein. La chemise vient de chez Zara et la cravate de chez Think Twice. Je suis venue principalement pour le concert de Måneskin, j’ai donc décidé d’opter pour une tenue d’écolière rockeuse. J’ai trouvé ma jupe en jean chez H&M, j’ai acheté ma veste d’aviateur chez Again & Co. Et mes Dr. Martens, je les ai trouvées sur Vinted. C’est la première fois que je viens à Rock Werchter, et jusqu’à présent, l’ambiance est vraiment bonne !”

Le top en mesh

Le top en mesh

Le top en mesh

Marissa (22 ans) : “Je porte surtout du noir, mais aujourd’hui j’ai choisi d’intégrer ce pantalon cargo vert de chez Hema à ma tenue de festival. Je mets aussi toujours des chaussettes colorées. Mon bob vient de chez H&M, tout comme ma veste noire. Mon sac à main est orné de pins de certains de mes groupes préférés. Je les ai achetés à des concerts. Par ailleurs, mes colliers sont très variés : ils vont d’un collier fait à la main par ma mère à un collier orné de ma pierre de naissance.”

Le bermuda

Le bermuda

Le bermuda

Fleur (19 ans) : “J’aime mélanger les vêtements féminins et masculins. J’ai acheté ce bermuda ample chez Bershka et mon pull gris chez Vintage Supply. À mon avis, ce sont les pulls les plus confortables qui soient ! Par ailleurs, mes baskets sont des New Balance et j’ai emprunté la casquette jaune à mon père.”

Joren (21 ans) : “J’ai un faible pour les vêtements aux coupes larges. J’ai acheté mon pantalon chez H&M, mes chaussures chez Salomon et mon pull du label belge Studio Anvers. C’est la marque d’une amie de la grande sœur de Fleur”.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires