Ce sac belge et écoresponsable est confectionné en cuir de raisin
Si vous cherchez un sac pour la rentrée, nous avons trouvé ce qu’il vous faut. Les créations de la marque belge et écoresponsable Lubay ont une particularité, elles sont fabriquées en cuir de raisin.
Est-ce que, au fond, nous ne serions pas toutes et tous de grands enfants? Nous en voulons pour preuve cette irrépressible envie de regarder les nouveautés en maroquinerie et de tout acheter, une fois les vacances terminées, tels des élèves qui s’apprêtent à retourner à l’école et qui ont envie de crâner devant leurs copains·ines avec leur nouveau cartable trop stylé. Parfois, il faut que nous calmions nos ardeurs, et d’autres fois, nous nous disons: “Et pourquoi ne pas craquer, cette fois?”
Lire aussi : 8 sacs canon pour une rentrée stylée
À l’occasion de cette rentrée de septembre 2023, le sac qui nous fait de l’œil est une banane. Pendant un temps ringarde, cette sacoche est redevenue un must have, aussi compacte que pratique. Nous l’apprécions tout particulièrement lorsqu’elle est made in Belgium, à l’instar de la nouveauté de la marque Lubay, et encore plus lorsqu’elle est fabriquée avec des matières écoresponsables.
Cuir de raison
Comme l’explique Soho Francotte, créatrice de la marque belge, ses sacs sont fabriqués en “Grape Skin”, comprenez cuir de raisin, confectionné à partir de déchets obtenus après pressage des raisins, à savoir la peau, mais aussi la pulpe ou encore les graines et les tiges. Et ce nouveau sac-banane ne fait pas exception à la règle.
La banane Lubay se veut spacieuse et pratique, avec un design élégant et minimaliste. Fabriquée en Belgique, elle a été conçue pour répondre aux besoins de celles et ceux qui souhaitent transporter un petit peu plus qu’un téléphone et un portefeuille, mais qui ne veulent pas s’encombrer d’un gros sac à main ou d’un énorme sac à dos.
Lubay X Gaia
Cette banane est disponible en noir, en vert forêt, et aussi en vin. Une dernière couleur qui fait d’ailleurs l’objet d’une collaboration avec l’association Gaia. Une partie des bénéfices de la vente des bananes vin sera reversée à Gaia. “Nous sommes sincèrement convaincus que le travail mené par cette association belge est nécessaire, plein de sens et doit être soutenu”, commente Soho Francotte.
Pour shopper cette banane écoresponsable, respectueuse du bien-être animal et fabriquée en Belgique, ou pour jeter un œil au reste de la collection, rendez-vous sur le site de Lubay.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici