Ce sac est le plus petit du monde, et il coûte plus de 58.000 euros
Le collectif artistique américain MSCHF a une nouvelle fois fait parler de lui, après avoir vendu aux enchères le plus petit sac au monde, pour la coquette somme de 58.487 euros.
La marque MSCHF, déjà connue pour ses créations et ses collaborations hautes en couleur, comme les “Satan Shoes” du rappeur Lil Nas X ou les “Big Red Boots” à la Astroboy, fait une nouvelle fois parler d’elle.
Lire aussi : Voici les 4 sacs à main de luxe qui valent l’investissement en 2023
Cette fois-ci, il ne s’agit pas d’une paire de chaussures, mais bien d’un sac à main. Et pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit du plus petit sac du monde, avec sa taille d’à peine 657 x 222 x 700 microns. Il est si petit que pour l’observer, il faut nécessairement un microscope. Il a, en outre, été fabriqué en résine photopolymère grâce à une imprimante 3D.
58.487 euros
“Il y a des grands sacs, des sacs normaux et des petits sacs, mais c’est le boss final en termes de miniaturisation de sac”, explique le collectif artistique sur Instagram. Plus qu’un beau coup de com’ comme seule la marque peut le faire, les designers ont voulu dénoncer l’absurdité du monde de la mode: “À mesure qu’un objet autrefois fonctionnel comme un sac à main devient de plus en plus petit, son statut d’objet devient de plus en plus abstrait, jusqu’à ce qu’il ne soit plus qu’un signifiant de marque”, ajoute MSCHF.
Ce sac siglé Louis Vuitton (mais qui n’a rien à voir avec la maison française), plus petit qu’un grain de sel, a été vendu aux enchères au prix de… 63.750 dollars, soit 58.487 euros.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici