Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@sidestep

Sidestep : le nouvel eldorado des baskets à Bruxelles

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Après Anvers, Sidestep – la filiale du retailer mondial de baskets Foot Locker – ouvre une boutique rue Neuve à Bruxelles. Au programme ? Toutes les baskets les plus branchées du moment.

La nouvelle « destination basket » à Bruxelles s’intitule Sidestep ! Avec plus de 80 points de vente en Europe, ce paradis des sneakers a décidé (d’enfin) s’installer dans la capitale belge. Le magasin au design scandinave vient d’ouvrir ses portes rue Neuve. La filiale du retailer mondial de baskets Foot Lokcer propose une large sélection de marques incontournables de baskets comme Nike, Asics, New Balance, Arkk Copenhagen, Reebok, Converse, Adidas…

Mettre à l’honneur les artistes locaux

Mais ce n’est pas tout. L’enseigne vise aussi dans ses boutiques à créer des espaces pour les tendances et le storytelling. Sidestep souhaite par exemple soutenir les jeunes créateurs. En pratique, cela donne notamment des œuvres de talents exposées dans les magasins. L’artiste bruxelloise Zohra Scholtes affiche par exemple ses œuvres d’art composées de posters déchirés dans tous les magasins Sidestep au cours de la prochaine saison. Les modèles choisis pour incarner la campagne de lancement sont quant à eux des créateurs locaux comme la fondatrice de la marque de mode CFE Tonya Schamp, le DJ et producteur Umi, la DJ Zoey Hasselbank, la directrice artistique Julie Lievens et l’artiste Zohra Scholtes.

Envie de découvrir ce temple de la basket ? Rendez-vous chez Sidestep, 31/33 rue Neuve, 1000 Bruxelles.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires