Un Slow Fashion Festival a lieu ce week-end à Bruxelles
Ce samedi 25 juin, le parti Ecolo organise le Slow Fashion Festival à La Tricoterie à Saint-Gilles. L’objectif: tracer la voie de la mode de demain. Un événement à ne pas manquer!
Dites non à la fast fashion et oui à la slow fashion, un mouvement qui préconise une fabrication respectueuse de l’environnement, des animaux et des personnes qui travaillent sur la chaine de production.
Lire aussi: L’ultra fast fashion ou quand la mode devient encore plus jetable
Réinventer notre relation collective à la mode
Avoir une garde-robe éthique, respectueuse des droits humains et de la planète : c’est possible! Au programme du Slow Fashion Festival: un marché des exposant·e·s pour rencontrer celles et ceux qui sont déjà engagé·e·s dans le mouvement slow fashion en Belgique (Green Fabric, Label Jaune (Les Petits Riens), Design for Resilience, R-use Fabrik, Fingers in the Wool, Slow31 asbl, Upcycle your clothes, Leslie Ferre,...) et des tables rondes pour discuter de nombreux enjeux clé. Le tout en présence de personnalités politiques (Barbara Trachte et Rajae Maouane) et influenceurs actifs dans le secteur, dont Juliet Bonhomme, fondatrice de The Upcycling Lab.
Les 4 thèmes abordés lors de cette journée seront:
- L’économie circulaire dans la mode – en présence de Olivier Biérin
- Mode et écoféminisme – en présence de Margaux De Ré
- Commerce international, responsabilité des entreprises – en présence de Saskia Bricmont
- La relocalisation des filières textiles – en présence de France Masai
En pratique
Le Slow Fashion Festival a lieu ce samedi 25 juin, à partir de 13h, à La Tricoterie à Saint-Gilles (rue Théodore Verhaegen, 158). L’événement est gratuit et ouvert à tou·te·s. Il y a même une garderie prévue sur place pour s’occuper de vos enfants si vous le souhaitez. L’inscription est recommandée via ce lien. Plus d’infos sur l’événement Facebook.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici