Sombo, la marque qui propose des caleçons pour femmes
Si la lingerie féminine peut souvent être très travaillée et sexy, elle peut aussi être inconfortable, contrairement aux sous-vêtements masculins pratiques et agréables à porter. La marque Sombo a décidé d’inverser la tendance, en proposant aux femmes des boxers et caleçons adaptés.
Avouons-le, bien que l’on aime les ensembles échancrés et les strings en dentelle, au quotidien on préfère quand même le confort d’une pièce douce et enveloppante. Avouez-le, vous aussi vous avez déjà piqué le caleçon de votre amoureux ou vous en avez acheté un vous-même au rayon homme pour être à l’aise à la maison, et qu’est-ce que c’est confortable ! C’est de ce constat qu’est née la marque Sombo.
Lire aussi : Cette tendance osée sera partout cet été
L’histoire a commencé grâce à une discussion entre copines sur l’inconfort de nos sous-vêtements, qui a mené à une enquête puis un constat : « 37% des femmes interrogées ressentent souvent ou tout le temps un sentiment d’inconfort dans leurs sous-vêtements » et « Près de la moitié des femmes interrogées ont déjà emprunté ou essayé un sous-vêtement masculin et 71% d’entres elles y étaient plus à l’aise. »
Explique le site de la marque qui a souhaité apporter une nouvelle solution aux femmes en matière de sous-vêtements. Après tout, pourquoi les boxers et les caleçons seraient réservés aux hommes ? « Des solutions ont été créées pour pallier au problème de confort grâce, par exemple, aux nouveaux textiles. Cependant, aucun nouveau produit n’a été élaboré. Sombo se lance dans un nouveau design de produits : des caleçons et boxers féminins. Les modèles sont adaptés aux femmes, sans bouton ni couture et à toutes les morphologies. » Car oui, parlons-en des coutures qui cisaille l’entre-jambe, des sous-vêtements qu’on a envie de replacer toutes la journée tellement ils nous gênent ou encore des culottes qui irritent l’intérieur des cuisses à la fin de la journée. Avec les caleçons et les boxeurs, on dit adieu à tous ces tracas et bonjour la liberté de mouvement et la douceur !
Des modèles éthiques et adaptés à toutes les femmes
Outre le fait que Sombo soit une marque pionnière dans le domaine de la lingerie en proposant d’adapter ces pièces au corps féminin, elle a également à cœur de le faire dans les meilleures conditions. Les caleçons et boxers sont made in France, les tissus adaptés à la lingerie provenant d’Italie, de France et de Belgique sont achetés par la marque à Paris. Ils sont ensuite récupérés par la modéliste qui crée les patrons et les prototypes des produits. La production se déroule également en Île-de-France et chaque pièce est confectionnée à la main, puis rendue disponible à la vente de la taille 32 à 46 afin de correspondre à chaque morphologie.
Ensuite, selon les préférences et les besoins de chacune, les clientes peuvent opter pour un caleçon si elle souhaite un sous-vêtement qu’on oublie presque que l’on porte tellement il est léger et confortable, ou un boxer pour celles qui souhaitent être maintenues et préfèrent les matières qui collent au corps. Pour vous aider à faire votre choix, la fondatrice de Sombo, Léa nous a donné des indications sur les modèles phare :
Dans les boxers :
Le coco : le plus confortable, avec un élastique fin pour ne pas sentir de pression.
Le Frida : un tissu gainant pour celle qui aime se sentir maintenue.
Le Rosa : un tissu plus épais, un juste milieu entre le caleçon et le boxer, parfait pour rester à la maison.
Dans les caleçons :
Le Joséphine : un tissu en polyester satiné, confort et fin, il se glisse parfaitement sous un pantalon.
Le Marguerite et le Simone : 100 % coton, ils se différencient uniquement, car l’un est uni et l’autre est à motif.
Notre avis
De notre côté, on a opté pour un boxer et un caleçon afin de pouvoir tester les deux options au quotidien. On a donc choisi le modèle Frida et le Marguerite. On a eu un coup de cœur pour la sobriété du modèle Frida, son coloris marron chocolat et son aspect gainant, tandis que le Marguerite nous semblait tout doux et ultra facile à enfiler sous un jean ou les jours de flemme à la maison. Verdict ? On a adoré les deux pour des raisons bien différentes. Le Frida donne une très belle silhouette grâce à sa coupe taille haute qui nous assure un bon maintien et donne un superbe galbe.
Tandis que le Marguerite et son tissu 100% coton au motif fleuri nous laisse la sensation de ne rien avoir sur nous. Le caleçon flotte autour de nous et est super agréable à porter qu’il soit sous nos vêtements ou en guise de short pour rester à la maison.
Mention spéciale au Frida qui peut également se porter comme un cycliste sous une chemise ouverte aux beaux jours.
On a aussi adoré les noms des différents modèles qui font tous référence à des femmes qui ont marqué l’Histoire comme Frida Kahlo, Rosa Parks, Simone Veil ou Coco Chanel. Enfin, on aime le parti-pris de la marque qui souhaite casser les codes des vestiaires féminins et masculins en proposant aux femmes une expérience différente avec ces sous-vêtements, comme le revendique la marque :
Des produits qui ont séduit les hommes depuis des années pour leur confort n’ont jamais été proposés aux femmes. Sombo se lance dans ces nouveaux modèles de lingerie.
Les caleçons et les boxers de Sombo sont disponibles au tarif de 30 €, juste ici.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici