La tendance chaussure du printemps est surprenante
Le propre du flux des tendances est de tenter d’injecter un élément de surprise dans notre dressing. Et de fait, la chaussure à la mode pour le printemps nous a scotchées – mais par contre, on va se retenir de l’adopter.
Enfin, à moitié du moins: disons que pour aller farfouiller dans notre potager, se balader dans le jardin, repiquer des fleurs ou partir se balader en forêt, on se voit tout à fait les porter. D’autant mieux, d’ailleurs, qu’on a une image mentale très vivace de nos (grands-)parents chaussés exactement du même modèle pour s’adonner à toutes les activités susmentionnées.
Mais pour se promener en ville/aller bosser/retrouver notre date, par contre? Pardon, mais non.
Lire aussi: FAUT QU’ON PARLE: pourquoi Balenciaga se fout de nous avec ses Crocs
C’est que la tendance en question pousse un poil trop loin la mode des “ugly shoes“, qui a vu les dad sneakers régner en maître aux pieds des fashionistas, les Crocs s’offrir un étonnant retournement et désormais, visiblement, les mini bottes vendues dans tous les magasins de jardinage devenir la chaussure préférée des modeuses.
Leurs modèles de prédilection?
La version signée UGG, déjà adoptée par Irina Shayk, mais aussi celle imaginée par GANNI, garantie de séduire les adeptes du style scandinave décalé avec sa variété de couleurs pastel. Reste qu’à 90 et 215€ respectivement, quitte à adopter cette tendance improbable, autant opter pour le vrai modèle, celui de jardinerie, et vous l’offrir pour une fraction du prix.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici