TENDANCES: les 7 mini-jupes qu’on va porter ce printemps
Tantôt sexy tantôt cool, la mini-jupe est LA pièce que toutes les fashionistas semblent porter cette saison. En manque d’inspiration? Voici les sept modèles phare à shopper sans hésiter.
Plus courte que jamais, la mini-jupe sera une pièce forte ultra tendance ce printemps. On l’aime pour son côté sexy, féminin et audacieux, mais aussi pour son aspect versatile qui permet de l’adopter dans des looks variés parfois diamétralement opposés.
Lire aussi: Les 10 tendances mode du printemps
La mini-jupe léopard
L’imprimé léopard n’a pas dit son dernier mot! Laissé à l’abandon pendant des années il revient pourtant en force cette saison. La mini-jupe léopard se porte à merveille avec des couleurs vives comme le mauve, le rose ou le bleu cobalt. On joue les contrastes en enfilant ce modèle sexy avec d’autres éléments plus amples et cool comme un bomber oversize, un sweat-shirt large, une paire de bottines de cowboy ou des baskets avec chaussettes épaisses.
La mini-jupe plissée
Rendue célèbre au printemps 2022 par Miu Miu, la micro-jupe plissée est rapidement devenue une pièce incontournable des fashionistas et reste une pièce phare de cette saison. Désormais vendue par toutes les marques de prêt-à-porter, la mini-jupe plissée se porte dans un look schoolgirl qui allie classicisme, féminité et badgirl attitude assumée. On l’associe à d’autres éléments piqués dans le vestiaire de l’uniforme: chaussettes hautes, derbies ou Mary-jane à semelle plateforme, crop top, pull court, sweat-shirt à logo universitaire, chemise blanche ou rayée... On y ajoute des touches plus classiques comme un joli sac à main à anse rigide et une paire de lunettes de soleil.
La mini-jupe à poches
Les poches sont partout cette saison et elles envahissent aussi la mini-jupe. La jupe cargo est une pièce ultra tendance qui se porte de 1001 façons. On l’enfile par exemple avec un haut près du corps et des bottines pour un look résolument rock, un cardigan en maille oversize et des baskets pour une allure plus confo et passe-partout ou encore avec des sandales à talons et un blazer oversize pour une tenue plus habillée. On la shoppe dans une couleur sobre comme le marron, le beige ou encore le gris ou on l’ose dans une nuance plus flashy pour un look résolument Y2K.
La mini-jupe en jeans
La mini-jupe en jeans n’a pas dit son dernier mot. Celle qu’on portait enfant revient sur le devant de la scène en version maxi mais aussi mini. On la porte en total look jeans avec une veste en denim et des baskets blanches, on joue avec les matières en l’associant à un blouson en tweed ou en similicuir ou on l’enfile avec un sweat-shirt oversize. Comme la plupart des mini-jupes, on la shoppe taille haute et on blouse légèrement notre haut pour un effet décontracté réussi.
La mini-jupe asymétrique
Cette saison, les robes, hauts et jupes en tout genre jouent l’asymétrie. La mini-jupe ne déroge pas à la règle et s’affiche elle aussi plus asymétrique que jamais. En plus d’apporter la petite touche d’originalité à n’importe quel look, elle se montre incroyablement chic et décontractée à la fois. On aime la porter en l’associant à des pièces non-genrées comme un simple T-shirt et une surchemise par-dessus ou encore.
La jupe-short
Notre modèle préféré? La fameuse jupe-short ultra pratique qui allie le meilleur des deux mondes: le confo du short à la féminité de la jupe. On la porte avec un blazer et une paire de talons ou encore un chemisier rentré et une veste en tweed ou avec un pull en maille ample et des baskets. Une fois de plus, on veille à shopper un modèle à taille haute afin de marquer la taille et dessiner une jolie silhouette.
La jupe à fente
Ultra sexy, la jupe à fente est un modèle qu’on porte depuis plusieurs saisons. On la choisit très courte, avec une fente plus ou moins marquée, dans un coloris neutre plus passe-partout ou dans une couleur vive comme pièce forte de notre look du jour. Quand le temps le permet, on l’enfile avec un simple débardeur côtelé et une paire de baskets ou avec une chemise oversize qui laisse dépasser un petit bout de tissu de notre jupe. Le soir, on la porte avec un haut en mesh, à paillettes ou en satin et une paire d’escarpins.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici