Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
alt_vinted
Vinted - Getty

Vinted lance un service de vérification pour acheter en toute confiance les articles plus chers

Manon de Meersman

Vinted, la plus grande plateforme européenne en ligne dédiée à la revente de vêtements de seconde main entre particuliers, introduit aujourd’hui son service de vérification d’articles.

Il s’agit là d’une étape importante, qui renforce la lutte anti-contrefaçon de Vinted et la confiance de ses membres quant à l’authenticité des articles de seconde main de marques.

Lire aussi: 17 conseils pour bien vendre vos vêtements sur Vinted

Le service est actuellement disponible en France, en Italie, en Allemagne, en Belgique et aux Pays-Bas.

Les articles éligibles à la vérification sont identifiables grâce à une bannière avec un badge de vérification d’article. . Nous savons que l’authenticité et la confiance sont primordiales sur le marché de l’achat de seconde main en ligne et nous pensons qu’elles devraient être accessibles à tous.

explique Adam Jay, PDG de la marketplace Vinted. “C’est pourquoi nous avons travaillé pour offrir un service de vérification pour les pièces de créateurs qui soit à la fois fiable et abordable. Depuis la création de Vinted il y a 15 ans, notre engagement a toujours été de faire de la mode seconde main le premier choix. Ce nouveau service est une étape importante : elle offre à notre communauté la plus grande confiance.”

Une authenticité accessible

Le service optionnel de vérification des objets est proposé au tarif de 10 euros, afin d’accroître la sérénité des membres à moindres frais. Les acheteurs peuvent choisir d’ajouter le service de vérification à leurs achats en plus de la protection acheteurs de Vinted. Le coût comprend à la fois le service lui-même et les frais d’expédition vers le centre de vérification de Vinted. Pour les vendeurs, ce service est gratuit et facilite le processus de vente d’articles plus coûteux, tandis que les acheteurs peuvent être sûrs que les articles qu’ils désirent sont vérifiés par des experts qualifiés.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires