Au risque de déplaire aux fans de baskets, vos chaussures préférées ultra confo vont être éclipsées cette saison. En cause? Ces 4 chaussures plates tout aussi confortables qui prennent les rues d’assaut.
Qui a dit qu’il fallait forcément porter des talons pour être stylée ? Voici une sélection de quatre paires de chaussures plates et confortables qui seront à tous les pieds cette saison.
Lire aussi: Cette astuce mode vous rend plus grande sans porter de talons
Bottes hautes
Que vous optiez pour une paire en cuir épais ou une version en daim souple, les bottes à hauteur genou créent un effet waouh et sont idéales pour garder vos jambes au chaud. Oui, encore plus au chaud qu’avec des collants. Quant aux tenues à assortir, les possibilités sont infinies. Robes longues en maille, jupes midi en soie, minijupe preppy ou tailleur chic… Investissez et profitez de ces bottes pour toujours.
Sabots
Si on ne les voyait autrefois que dans les boutiques de souvenirs de nos voisins du nord, les sabots font aujourd’hui partie intégrante de nombreux dressings. La tendance controversée, mais populaire s’exprime cet automne dans des modèles douillets en fausse fourrure, avec ou sans talon, en bois. Le sabot est merveilleusement confortable, surtout lorsqu’il est associé à une chaussette tricotée, mais aussi irrésistible avec une robe cottage longue et vaporeuse. Difficile de ne pas succomber...
Boots biker
À chaque saison automne/hiver sa botte phare et, en 2024, c’est le style inspiré des motos et des bikers qui est à l’honneur. Reconnaissables aux boucles décoratives ou au harnais argenté, elles sont plus audacieuses que les baskets classiques, mais pas moins confortables. Avec leur semelle robuste et leur bout souvent carré, elles l’emportent sur la célèbre botte western cette saison. Idéales à associer avec une veste bomber oversize et un pantalon (en velours côtelé), avec un côté rentré dans la botte.
Mocassins
Les mocassins offrent plus de soutien aux pieds que les ballerines, mais sont tout aussi tendance et polyvalents. Associez-les à une mini-robe et des collants ou à un jeans baggy, une chemise oversize et un cardigan. Les mocassins se déclinent dans les versions les plus originales: semelles chunky, chaînes dorées et pampilles. Bien que le noir soit indémodable, nous investissons cet automne dans une teinte plus douce, comme le crème ou le vert pistache. Un choix chic tout en douceur.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici