Vous avez envie de nouveauté dans votre garde-robe? Voici 4 looks tendance pour un printemps placé sous le signe de la fête.
Vous êtes invitée à la fête de l’année, vous avez un mariage inscrit à l’agenda ou vous vous apprêtez à recevoir ce diplôme tant attendu? Il y a dès lors de grandes chances pour que vous soyez en plein stress vestimentaire. Soufflez un bon coup et détendez-vous, ces 4 tendances printanières festives, vous promettent de faire sensation!
Lire aussi: MODE: les derniers coups de coeur de la rédac
Coquette
Après la tendance Barbiecore, place au look Coquette, prêt à s’imposer jusqu’à la fin de l’été. Décrite comme féminine et traditionnelle et directement inspirée de l’élégance vintage à l’anglaise, cette esthétique regorge de dentelle, volants et nœuds, agrémentés d’une palette de teintes pastel. Si elle est apparue sur TikTok – évidemment! – elle a depuis été adoptée par de nombreuses célébrités et fashionistas, Kendall Jenner et Selena Gomez en tête. Et elle permet aux fans du DIY de laisser libre cours à toutes leurs envies, puisque quelques rubans en satin suffiront à transformer une classique tenue de tous les jours en parfait look de célébration.
Métallique
Si les dernières apparitions des stars sur le tapis rouge nous ont révélé un principe essentiel en matière de mode, c’est bien celui-là: une touche métallique attire instantanément tous les regards. L’adopter en robe vous semble too much? Alors misez sur les accessoires. Les bottes et mules argentées, par exemple, ont clairement la cote. Oh et pour celles qui en douteraient encore, or et argent peuvent sans souci aller de pair.
PS: pour un effet d’autant plus luxueux, choisissez des textures précieuses et originales, comme le brocart.
Maximaliste et fleurie
« Des fleurs? Pour le printemps? Révolutionnaire... », Oui, Miranda Priestly dans “Le Diable s’habille en Prada”, avait totalement raison de s’en moquer, et pourtant! Les fleurs printanières peuvent vraiment changer la donne, pour peu que vous les adoptiez en version revisitée. Oubliez les imprimés romantiques des saisons passées et laissez éclore leur version en pleine floraison de façon aussi explosive et flagrante que possible: en superposant les volants ou arborées sur des tissus brillants. Ces robes incroyables se suffisent à elles-mêmes, mais, si vous voulez encore en maximiser l’effet, choisissez un bouquet d’accessoires dans les mêmes tons que votre imprimé. Éclatant et ultra-facile. Que demander de plus?
Ensoleillé
Le terme quiet luxury ne fait peut-être plus autant d’émules que l’année dernière, mais son esthétique intemporel continue d’influencer la palette de couleurs de 2024. Le marron était déjà un incontournable, mais il est désormais rejoint par le jaune doux, au sein de la catégorie des tons élégants et minimalistes. Il se marie en effet à la perfection avec des tonalités comme le beige, le bleu et le gris tout en sachant aussi épouser avec style les couleurs vives comme le vert anis.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici