L’automne pointe déjà le bout de son nez avec une météo plus fraîche, l’occasion de renouveler notre dressing en adoptant les tendances de la saison.
Avec les températures qui refroidissent et les journées qui raccourcissent, l’automne est la saison idéale pour cocooner et superposer des couches. Ce qui est une excellente nouvelle pour les fans de mode car cela nous donne une raison supplémentaire de faire un peu de shopping! Voici les 5 plus grandes tendances mode pour cette saison.
Lire aussi: Le joueur de foot Jules Koundé brise les stéréotypes en arrivant en jupe à Clairefontaine
La tendance qui reste: la transparence
Des ballerines aux robes de plage, l’été dernier, la transparence était de mise sur nos vêtements et accessoires, et il semblerait que cette tendance continue sur sa lancée. Cet automne, on porte ses pièces (semi-)transparentes sous des mailles épaisses et des vestes duveteuses dans lesquelles on pourrait presque décider de vivre. Pour éviter d’avoir froid avec notre jupe en dentelle, il suffit de l’associer à des bottes et des collants, colorés si possible!
Le détail qu’on adore: la dentelle
Quel est le point commun entre les looks les plus cool de cet automne? Une touche de dentelle. Pour équilibrer une tenue composées de pièces plus massives comme des bottes de motard et un bomber oversize en cuir, rien de tel que des pièces plus délicates. La soie reste le choix le plus évident, mais cette saison, on voit aussi des bords en dentelle qui s’invitent sur les robes, les jupes et les hauts, dans des couleurs contrastées ou non.
L’accessoire: la ceinture
Parfois, ce sont les plus petits détails qui peuvent faire la plus grande différence dans un look. La ceinture en est l’exemple parfait. Désormais, elle ne se porte même plus pour son côté fonctionnel, mais devient l’élément mode qui rend n’importe quel vêtement: robe, manteau, veste ou jeans, plus intéressant. La tendance du moment? Le modèle orné d’une boucle dorée ou argentée, de clous ou de cuir verni. Vous avez plusieurs ceintures dans votre armoire? Essayez la tendance de la double ceinture, que l’on retrouve chez des marques telles que JW Anderson.
La couleur tendance: le gris
Alors que cette teinte a longtemps souffert d’une réputation de couleur ennuyeuse et peu inspirante, cet automne, les choses changent. Le gris n’est plus associé aux costumes poussiéreux, ou pire, au temps automnal déprimant. Il représente au contraire l’élégance et le style, comme l’ont déjà prédit des marques de luxe telles que Gucci, Prada et Altuzarra sur les podiums. Bien que cette teinte se marie à merveille avec le jaune beurre ou le rose pâle, en 2024, elle n’aura pas besoin de couleur partenaire. En effet, les ensembles monochromes domineront, avec ici et là un jeu intéressant de différentes nuances et textures.
La matière: le cuir
Parmi les matières de l’automne (et de l’hiver), il en est une qui se distingue: le cuir. Bien que ce ne soit pas la tendance la plus originale, elle n’en reste pas moins pérenne ce qui est exactement ce que l’on attend d’une matière dont le prix est plus élevé. Un bon moyen d’en shopper une sans se ruiner est de parcourir les magasins de seconde main à la recherche d’une pièce unique. On veille toujours à opter pour un modèle dans une matière souple et, bien qu’on adore le noir, il semblerait que le cuir se décline dans les bruns et les verts cette saison.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici