De nombreuses mariées ont du mal à trouver le look qui fera battre leur cœur. Vous préférez quelque chose de romantique? Ou une option minimaliste? Voici le meilleur des tendances pour vous inspirer en vue du jour J.
Cette journée sera l’une des plus belles de votre vie. Alors autant dire que le choix de votre tenue doit être à la hauteur de ce moment exceptionnel. Pour vous donner des idées, voici trois options qui a la cote!
Lire aussi: MOUSCRON: le salon du mariage Yes I Do de retour les 23 et 24 mars
Tendance 1: 2 fois plus de plaisir
Cela faisait un certain temps que le deux-pièces gagnait en popularité, mais cette saison, il se révèle en véritable incontournable. En abandonnant la robe traditionnelle pour un ensemble tendance, votre tenue passera du statut « portable une fois dans une vie » à pièce iconique que vous pourrez remettre longtemps après votre mariage, et qui vous évoquera de superbes souvenirs au passage. Que vous optiez pour une jupe volumineuse en tulle avec un haut court ou que vous préfériez un pantalon élégant accompagné d’une veste en soie, les options sont infinies!
Tendance 2: histoire de nœuds
L’impact du balletcore continue à se faire sentir non seulement dans notre dressing quotidien, mais aussi en matière de mode nuptiale, où les nœuds et les tissus à volants et aux effets dramatiques font fureur. Les nœuds qui faisaient habituellement de charmants détails sur les accessoires sont ainsi devenus partie intégrante des robes de mariée. Certaines marques en ornent même leurs traînes tandis que d’autres proposent un top se composant d’un nœud géant.
Tendance 3: Vive la transparence
La transparence fait fureur chez les célébrités depuis plusieurs années. On se rappelle ainsi l’iconique robe de mariée de la it-girl Camille Charrière, lors de son union en 2021. Même si, à l’époque, elle avait attiré tous les regards, son look a longtemps été considéré comme audacieux et inaccessible. Du moins jusqu’à maintenant! Les robes et les costumes transparents font une entrée massive dans les collections des plus grands designers. Et ils ne demandent pas – forcément – d’être prête à révéler ses sous-vêtements pour l’occasion. La transparence peut s’adopter tout en subtilité, par exemple au niveau des manches ou sur un haut orné de rosettes et diamants, masquant ainsi délicatement certaines zones.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici