Voici le prix d’un ticket pour assister au Met Gala
La cérémonie du Met Gala s’est déroulée ce 1er mai 2023 au Metropolitan Museum of Art de New York. Un événement placé sous le thème de la mode et célèbre dans le monde entier. Mais savez-vous combien il faut débourser pour y avoir accès ?
Cette année encore, le Met Gala a fait parler de lui avec des looks aussi surprenants qu’élégants. Cette édition 2023 avait pour thème « Karl Lagerfeld : A Line of Beauty », l’occasion pour les stars présentes de rendre hommage au couturier décédé en 2019. Plusieurs célébrités ont fait un clin d’œil à l’amour pour les chats que nourrissait le réalisateur comme Jared Leto qui est venu en costume de « Choupette », la chatte adorée de Karl Lagerfeld ou encore Doja Cat qui a arboré une tenue de félin sur le tapis rouge. Tandis que d’autres ont choisi l’élégance et le contraste noir et blanc si cher au Kaiser. Mais quel est le prix à payer pour assister à ce défilé prestigieux de ses propres yeux dans le Metropolitan Museum of Art ?
Lire aussi : Les meilleurs looks de stars au Met Gala 2023
Un prix 700 fois plus cher qu’à la création de l’événement
Le Met Gala est une soirée qui sert à récolter des fonds pour le Costume Institute. Cette institution fondée en 1937, renferme les plus grandes collections de costumes et accessoires du monde. Le Met Gala ou Met Ball a été créé en 1948 par l’attachée de presse Eleanor Lambert pour le financer. À cette époque, le prix du ticket pour y assister était de seulement 50 dollars. Aujourd’hui, au vu de la popularité de l’événement, le prix a été multiplié par 700, oui vous avez bien lu. Il faut débourser environ 35 000 dollars pour obtenir un ticket pour l’événement. Mais attention, si vous souhaitez une table pour vous installer, l’addition peut monter à 200 000, voire 300 000 dollars. Notez que les stars invitées, elles, ne s’acquittent pas de ces frais qui sont pris en charge par les maisons de mode qui les habillent. Tous les fonds sont reversés au Costume Institute et contribuent à la préservation et à l’agrandissement des collections.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici