Le ““Wednesdaycore””, la nouvelle tendance inspirée de la série Netflix
La série « Mercredi » de Tim Burton rencontre un succès fou sur Netflix, au point d’avoir même une influence sur nos tenues cet hiver. Une nouvelle tendance intitulée « Wednesdaycore » en hommage à l’héroïne de la série vient de voir le jour.
Les défilés de la Fashion week l’avait annoncé, cette saison sera dark ! Le noir régnait en maître sur les podiums nous offrant des looks mi-ghotiques, mi-punk comme chez Balanciaga qui avait fait défilé ses mannequins dans la boue ou encore Versace dont le thème du défilé était « Dark Gothic Goddess ». Avec l’arrivée de la série « Mercredi » sur nos écrans dans laquelle on suit Wednesday la fille de la famille Addams dans sa nouvelle école, la tendance s’est renforcée au point de prendre le nom de l’héroïne puisque l’on parle désormais de « Wednesdaycore ». Mais alors comment piquer le look de Mercredi dans la série ?
Lire aussi : Netflix dévoile l’iconique scène de danse de Mercredi Addams en entier
Col Claudine, cravate, cuir, rayures…
Pour adopter la tendance, on mise forcément sur une couleur : le noir. Mais également sur plusieurs motifs comme le vichy, les rayures de préférence larges, mais aussi des matières comme le cuir ou le simili et pourquoi pas le tulle pour un côté Gothic doll qui rappelle la tenue de Mercredi lors de la scène de danse mythique de la série. On joue avec les coupes et la transparence, avec du oversize, des maxi-shoes et bien sûr pour être le plus fidèle possible à son style, on se fait deux nattes que l’on attache avec des petits nœuds par exemple. Niveau make-up, des yeux charbonneux avec de longs cils sont le bon combo, accompagné d’une bouche à la teinte sombre ou laissée au naturel. Si vous avez du mal à visualiser, la Tiktokeuse Marie Gaguech vous donne des idées de tenues inspirées du personnage.
On y retrouve de longues jupes associées à des pièces en cuir ou à froufrous, ainsi que des chaussures à maxi plateformes qui rentrent parfaitement dans la tendance ! À vous de jouer !
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici