WTF: Payconiq lance un jean pour femmes aux grandes poches (ENFIN!)
Payconiq et la marque de vêtements Paradox se sont associés et ont créé “The Equal Pocket Denim”, un jean unisexe pour que les femmes, elles aussi, puissent porter des pantalons aux poches qui ne sont pas ridiculement petites.
C’est la collaboration mode improbable de cet automne. La marque bruxelloise Paradox s’est associée à Payconiq – oui oui, vous avez bien lu – pour créer “The Equal Pocket Denim”, un jean féminin aux poches de taille décente. Et on crie: “Enfin!”
En effet, les poches des jeans pour femmes sont en moyenne 48 % plus petites que celles des hommes. Une différence qui peut sembler anodine, mais qui ne l’est pas. Prenez l’exemple des smartphones, devenus peu à peu notre nouveau moyen de paiement, qui, bien souvent, n’entrent pas dans les poches des jeans féminins. C’est en partant de ce constat que Paradox et Payconiq ont décidé d’unir leurs forces en concevant un jean unisexe doté d’une poche de “taille masculine”. Les deux sociétés expliquent vouloir “souligner l’importance d’une évolution vers plus d’égalité et de praticité dans la mode”.
Côté design, ce jean a une coupe “loose fit” avec des coutures roses, clin d’œil à l’identité visuelle de l’application de paiement. Le pantalon possède deux poches, l’une de petite taille sur laquelle on peut lire le mot “past” (“passé”), et l’autre, plus grande, sur laquelle est inscrit “future” (“futur”). Quant au logo de Paradox, il a été revu pour cette collaboration en le fusionnant à celui de Payconiq.
Marrant, mais pas vraiment nouveau
Si ce n’est la particularité d’avoir, sur une seule paire de jeans, deux poches avant de tailles différentes, l’introduction de poches de taille “normale” sur les pantalons féminins n’est pas nouvelle. Cela fait déjà plusieurs années que les femmes réclament aux acteurs et aux actrices de la mode de revoir leur façon de penser leurs nouvelles pièces. Certaines marques les ont entendues, et on voit de plus en plus de pantalons aux poches de “taille masculine” sur le marché. Mais on ne retirera pas à cet “Equal Pocket Denim” qu’il nous a fait sourire à la simple évocation de la collaboration entre une marque de vêtements et un système de paiement en ligne.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici