Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Modetrotter sort une collection inspirée de l'Ecosse - DR

Modetrotter sort une collection inspirée de l’Ecosse et on veut tout s’offrir

Kathleen Wuyard

Fondée par Marie Courroy en 2016, Modetrotter a le don de nous faire voyager à chaque nouvelle collection, pensées comme des excursions dans le cabinet de curiosités de la créatrice, infatigable voyageuse, qui s’inspire de destinations proches ou lointaines pour imaginer ses vêtements. Dernier voyage vestimentaire: l’Ecosse, qui nous donne sacrément envie de casser notre tirelire...


Car la qualité a un prix, forcément, et niveau budget moyen des pièces, Modetrotter se situe plus dans la catégorie d’un Sézane ou d’un Ba&sh que des géants de la fast-fashion. On choisit donc les pièces qu’on achète avec minutie, et on les chérit précieusement dans notre dressing. D’autant que contrairement aux idées reçues sur la météo pluvieuse écossaise, la collection dédiée à la région est ultra ensoleillée.

Modetrotter sort une collection inspirée de l'Ecosse - DR

Modetrotter sort une collection inspirée de l'Ecosse - DR

Modetrotter sort une collection inspirée de l'Ecosse - DR

Les grands thèmes? Un imprimé chardon (la fleur emblématique de la région), du moiré, pour se la jouer artisto-punk, et des couleurs vives afin de déjouer la grisaille des Highlands. Niveau budget, compter 50 euros le t-shirt, 170 euros le pantalon et 220 euros pour la robe verte ci-dessus, qu’on se verrait bien arborer à tous nos mariages de l’été. En plus, on dit ça on ne dit rien, mais Sam Heughan aka Jamie de “Outlander” est Ecossais... On ne sait jamais que porter la collection serait la clé pour lui taper dans l’oeil. Pour découvrir la collection, rendez-vous ici.

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires