Natan Collective, quand les créateurs de bijoux belges sont à l’honneur
Natan, c’est non seulement un des emblèmes de la haute-couture belge, mais aussi un des couturiers préférés de la famille royale, la Reine Mathilde en tête. Et grâce à la capsule Natan Collective, il est désormais possible de jouer aux princesses aussi.
Pour la deuxième année consécutive, la vénérable maison de couture belge a en effet choisi d’ouvrir ses portes à des créateurs extérieurs, chargés d’imaginer une collection capsule pour la marque. Et si l’année passée, ce sont les jeunes créateurs qui étaient à l’honneur, notamment les deux soeurs hyper douées du label de Denis Façon Jacmin, cette année, place aux bijoux.
Collaboration précieuse
Au programme, les créations de 5 labels belges irrésistibles: la grâce animale d’Espèces, les lignes sensuelles de Christa Reniers, l’univers poétique de Wouters & Hendrix, le chic accessible signé Joy ou encore les merveilles uniques imaginées par Axelle Delhaye. Le résultat: une collaboration éclectique, où il y en a pour toutes les amatrices de bijoux... et tous les budgets. Si la ligne commence à 200 euros, certaines pièces atteignent jusqu’à 2 700 euros. Inaccessible, certes, mais à 200 euros le bijou de créateur associé à un des grands noms de la couture belge, on peut rêver... voire même suggérer fortement l’idée à chéri/papa et maman/papy et mamy/tout qui veut nous gâter.
Eclat éphémère
Parmi les coups de coeur de la collection, les délicates boucles d’oreilles-griffes d’oiseau de Wouters & Hendrix, mais aussi les pièces ambiance “Sous l’océan” d’Axelle Delhaye, avec l’irrésistible duo d’un pendentif bénitier et d’une bague qui mêle perles et pierres vert d’eau. Pour découvrir l’entièreté de la sélection, on file à la boutique Natan, rue de Namur: ces bijoux précieux n’y seront exposés sous cloche que jusqu’au 10 novembre prochain...
Lire aussi:
On veut la déco signée Gucci
7 infos à retenir sur le mythique sac 2.55 de Chanel
4 choses à savoir absolument sur la mode belge
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici