““Non c’est non !”” Des t-shirts à messages pour lutter contre le harcèlement en rue
Et si le vêtement devenait un moyen d’exprimer ses opinions, ses joies, ou ses colères? Et surtout un moyen de s’affirmer, de s’émanciper et de dire non? C’est ce que souhaite Meuf Paris, une marque parisienne créant des t-shirts et sweats à message prônant le “woman power”.
Une « meuf » est un mot fort et affirmé. Une meuf est une femme moderne qui ne fait pas les choses comme on lui dit, mais plutôt comme elle l’entend. En choisissant ce terme, la marque encourage les femmes à s’assumer telles qu’elles sont. C’est aussi l’idée que nous avons le droit d’êtres drôles, ambitieuses, naturelles, inventives ou râleuses. D’être comme on en a envie quoi! Et quelle meilleure façon de transmettre ce message au monde entier que par la mode?
Des vêtements engagés et éthiques
Meuf Paris propose des t-shirts, sweats, et même tote bags, à messages, dont le but est de lutter avec humour contre les clichés sur la féminité. Certains permettent aussi d’afficher notre personnalité avec des termes comme: “badass”, “guerrière”, “beautiful” ou “héroïne”. Un moyen de crier haut et fort qui nous sommes. Le souhait de Meuf Paris est d’également offrir des produits bien coupés, agréables à porter et fabriqués avec les meilleures matières. La marque propose ainsi des vêtements en coton biologique, non-toxique pour les travailleurs qui le collecte.
Tu dirais ça à ta mère ?
Cette fois, ce sont des messages contre le harcèlement sexuel qui constituent la nouvelle collection nommée La rue est à nous. Des inscriptions chocs, telles que: “Mon corps n’a pas besoin de ton opinion”, “Not Your Babe”, “Non c’est Non”, ou encore “J’ai mis une jupe. Ça ne veut rien dire de particulier. À part que j’avais envie de mettre une jupe”. Des modèles portés par des femmes de la “vraie vie” via une campagne s’inscrivant dans une démarche body positive. Bon point supplémentaire: pour chaque commande passée, la marque reverse 1€ à l’association La Maison des Femmes qui vient en aide aux femmes vulnérables ou victimes de violences. Une marque à découvrir et à soutenir sans hésitation!
Sans Hermione, Harry serait mort au tome I.
Mon corps n’a pas besoin de ton opinion.
J’ai mis une jupe. Ça ne veut rien dire de particulier. À part que j’avais envie de mettre une jupe.
Clichophobe
À lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici