Pour lutter contre les cheveux gras, exit le shampoing sec, souvent néfaste pour la santé et l’environnement. La nouvelle astuce à adopter immédiatement? La lingette humide.
Vous revenez du travail, et dans une heure, vous avez un date ou une sortie entre copines, mais vos cheveux sont gras et n’avez pas le temps de les laver. Coincée, vous vous tournez vers le shampoing sec.
Grâce à la poudre qu’il contient, ce produit miracle absorbe le sébum et rafraîchit une coiffure. Mais si l’on vous dit qu’il existe un autre produit tout aussi efficace, sinon plus, sur le marché ? Cerise sur le gâteau, il serait meilleur pour la santé.
Lire aussi : 6 conseils à suivre pour une chevelure de déesse
Il s’agit de… lingettes humides. Surprenant, n’est-ce pas? Cette astuce a été popularisée par Sam McKnight, qui a notamment coiffé Kate Moss ou encore Kendall Jenner. À travers sa marque “Hair by Sam McKnight”, le coiffeur des stars a lancé la “Lazy Girl Cleansing Hair Cloth”. Comme l’explique le créateur, utilisées sur les racines et sur les longueurs, ces lingettes humides redonnent un coup de frais aux cheveux en quelques secondes à peine. Elles absorbent le sébum tout en hydratant les cheveux.
Et pour les petits budgets?
Ces lingettes sont fabriquées à partir de pulpe de cellulose, les rendant parfaitement biodégradables. Un bon point pour l’environnement. En revanche, leur prix l’est un peu moins pour le portefeuille. Comptez 21 euros les vingt lingettes.
Si vos cheveux ont tendance à devenir gras rapidement, mais que vous n’avez pas le budget pour les “Lazy Girl Cleansing Hair Cloth”, sachez qu’il existe une alternative moins onéreuse. Dans les colonnes de Het Laatste Nieuws, le coiffeur belge Pascal van Loenhout explique que les lingettes démaquillantes (sans alcool, faites attention), qui coûtent quatre fois moins cher, sont tout aussi efficaces pour neutraliser le sébum à surface du cuir chevelu.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici