Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
alt_Lettre de motivation
Lettre de motivation - Getty © Getty Images

N’utilisez pas cette phrase dans votre lettre de motivation

Manon de Meersman

Vous souhaitez postuler pour le job de vos rêves, alors vous mettez toutes les chances de votre côté, notamment en misant sur une lettre de motivation bien ficelée. Mais attention à cette formulation…

Rédiger une lettre de motivation est important lorsqu’on souhaite décrocher un job. En effet, celle-ci permet de cibler nos attentes, nos qualités, ainsi que nos points forts. Mais selon Kelly Piscitelli, directrice des ressources humaines et de l’expérience chez Gallery Media Group, interrogée par Purewow, l’utilisation d’une phrase en particulier pourrait bien réduire vos chances d’obtenir le poste: “À qui de droit”.

Lire aussi: TÉMOIGNAGES: « J’ai la vingtaine et je gère une entreprise »

Certains recruteurs et responsables d’embauche pourraient trouver cette formule un peu paresseuse. Il y a des jours où j’examine des centaines de candidatures, et si je vois une lettre de motivation qui m’est adressée personnellement, je suis agréablement surprise et je sais que le candidat a fait des recherches. Il se distingue automatiquement des autres dès la première impression.

confie-t-elle. De cette manière, “à qui de droit” pourrait “communiquer de l’apathie” ou être décourageante pour certains recruteurs. On redouble dès lors d’effort lorsqu’on rédige cette lettre de motivation, et on mise sur des recherches!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires