OCTOBRE ROSE: comment soutenir la cause cette année?
Chaque année, au mois d’octobre, nous célébrons le mois d’ « octobre rose ». Un mois sous le signe de la sensibilisation au cancer du sein, qui touche de plus en plus de femmes chaque année. Voici comment aider la recherche.
Le cancer du sein est le deuxième cancer le plus fréquent en Belgique. Bien que ce soit également celui qui se traite le mieux, il fait encore de nombreuses victimes.
Chaque année, “Octobre Rose” permet de sensibiliser la population au cancer du sein, mais aussi de rappeler les gestes essentiels pour le prévenir. C’est aussi l’occasion de lever des fonds pour la recherche contre cette maladie qui fait chaque année plus de victimes.
On a répertorié ici quelques actions mises en place ce mois-ci pour aider à financer la recherche contre la maladie.
Lire aussi: Caroline Receveur annonce être atteinte d’un cancer
“Race for the Cure” de Think Pink
Think Pink, c’est l’association la plus connue pour la lutte contre le cancer du sein.
Entre accompagnement des personnes malades, récoltes de fonds et organisation d’événements, l’association est sur tous les fronts. En octobre, ils organisent la course « Race for the cure », le plus grand événement sportif en Europe qui soutient la lutte contre le cancer du sein. La course « rassemble les personnes touchées par un cancer du sein, leur famille, leurs amis et tous les sympathisants pour une marche de 3 km ou une course de 5 km. »
Du 29 septembre au 31 octobre, différentes courses sont organisées en Belgique pour permettre à tout le monde de participer à cet événement basé sur la solidarité et la générosité.
Si vous désirez vous aussi y participer ou avoir plus de renseignement, c’est par ici.
Une collection hommage par Maison Holemans
La bijouterie belge s’associe cette année à Think Pink en imaginant des pendentifs et bracelets sublimant le célèbre ruban rose. Des créations en or rose, toutes réalisées à la main par les artisants de la Maison. Pour chaque vente de bijoux, 15% du prix sera reversé à l’association.
Retrouvez les bijoux en exclusivité sur le site de la marque.
Un café gourmand et des cocktails au Louise Hotel Brussels
Le Louise Hotel Brussels, quant à lui, participe à l’événement en offrant des mignardises, un café gourmand ainsi qu’un cocktails “Beta Sweet”, que l’on retrouvera à la carte de son restaurant Maison Louise – Kitchen. Bar. Garden, tout le mois d’octobre.
Pour chaque vente de café gourmand ou de cocktail, 1€ sera reversé à l’association Think Pink.
Pour réserver sa table, c’est par ici.
Des pièces exclusives chez Orta Store
Cette année encore, la marque Orta s’engage pour la cause. Le couple fondateur de la marque, Marion Schoutteten et Gauthier Prouvost, se battant quotidiennement contre le cancer depuis 3 ans, tient cette cause tout particulièrement à cœur.
Pendant le mois d’octobre, la marque s’engage à reverser 10% des ventes d’une série de pièces créées spécifiquement pour l’occasion.
Leur nouvelle collection est disponible à partir du dimanche 1er octobre sur le site et disponible le samedi 30 septembre dans la boutique Orta au16, Rue Jean Stas à Bruxelles.
Une collection capsule pour CKS
Pour montrer son soutien, la marque CKS s’associe à l’asbl Pink Ribbon et sort une collection capsule qui atire l’attention sur le cancer du sein avec une touche de style et de créativité. Une capsule baptisée « Stronger Together » dont chaque pièce est ornée de détails uniques faisant référence aux dessins inspirants et au message véhiculé par le ruban. En signe d’engagement, CKS reversera 15 % des recettes de chaque article de cette collection à l’asbl Pink Ribbon.
Retrouvez la collection sur le site de la marque.
Les bracelets en édition limitée de Victoria
Depuis plusieurs années, la marque de bijoux Victoria s’associe à Think Pink pendant le mois d’octobre. Cette année encore, la marque met en vente un magnifique bracelet en tissu ajustable, avec un symbole brodé, au prix de 10€. Les bénéfices seront intégralement reversé à l’association.
Pour acheter le bracelet, il vous suffit de prendre rendez-vous avec l’une des conseillères Victoria. Plus d’informations et comment trouver une conseillère, ici.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici