Adoptez le ““ombré concealer””, pour teint frais et un regard illuminé
Quoi de mieux qu’un maquillage lumineux et frais pour mettre son joli minois en valeur. C’est justement la promesse du “ombré concealer”, une technique make-up repérée sur TikTok.
À chaque nouvelle journée, son astuce TikTok. Une fois n’est pas coutume, le petit tip du jour concerne le maquillage. Si vous êtes un·e habitué·e du réseau social, vous êtes déjà certainement tombé·e sur la technique du “ombré concealer”.
Lire aussi : Les astuces pour un teint frais qui tient toute la journée malgré la chaleur
Comme son nom l’indique, il s’agit d’une méthode pour corriger les imperfections, en particulier les cernes. Pour la mettre en pratique, il vous faudra deux produits déclinés chacun en deux teintes. Soit deux correcteurs, un clair (deux tons plus clairs que votre peau/fond de teint) et un de ton moyen, ainsi que deux blushs, un clair et un plus foncé à choisir en fonction de votre carnation.
Petits points
Dans cet ordre, vous devez appliquer les concealers et les blushs par petits points du coin interne de l’œil jusqu’au coin externe, puis mélanger et estomper les produits à l’aide d’un pinceau ou d’un beauty blender. Veillez à bien estomper les produits du coin interne de l’œil vers le coin externe, et à ne pas revenir en arrière, au risque de déposer du blush à la place du concealer. Si vous le souhaitez, vous pouvez ensuite poudrer votre maquillage.
Le résultat, c’est un maquillage frais, pétillant, à l’aspect naturel, qui illumine le regard et donne l’impression de pommettes rehaussées. Autre avantage, en mettant du blush aussi proche de vos yeux, vous pouvez neutraliser la couleur un peu plus foncée de vos cernes. Cerise sur le gâteau, cette technique fonctionne avec toutes les carnations.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici