On a testé la Clarisonic
Qu'est-ce que la Clarisonic?
Il s'agit d'une brosse qui, grâce à ses 300 mouvements par seconde, permet de nettoyer et purifier la peau en profondeur. La brosse ne fait pas de mouvements circulaires, de façon à ce que le nettoyage se fasse tout en douceur.
La promesse?
La méthode sonique nettoie six fois mieux la peau que lorsque vous vous lavez le visage uniquement avec vos mains et un produit nettoyant. Par conséquent, votre peau est plus propre, mais aussi plus douce et plus belle. Vous êtes moins susceptibles d'avoir des pores dilatés et des ridules marquées. En outre, les produits que vous appliquerez par la suite seront mieux absorbés par votre peau. Vu que le nettoyage n'est pas agressif (la brosse ne vibre pas ou ne fait pas de mouvements circulaires comme d'autres brosses nettoyantes), vous pouvez l'utiliser deux fois par jour.
Le test
Ce qui frappe directement avec la Clarisonic, c'est son incroyable douceur. À première vue, elle a l'air moins désincrustante, car elle ne fait pas de rotations violentes. Mais après l'avoir passée sur le visage, la peau est ultra propre et douce, et ce déjà dès la première utilisation!
Le savon agit en profondeur et la peau a tendance à tirailler légèrement après le nettoyage. On applique alors immédiatement la crème de jour – ou de nuit – qui pénètre plus facilement.
Son atout? On peut l'utiliser matin et soir. 60 secondes pour une peau plus belle, ça vaut vraiment le coup!
Autres avantages: vous pouvez charger la Clarisonic à une prise de courant et vous en servir ensuite pendant 12 jours (rien que ça!). Elle est fournie avec un couvercle en plastique, pratique lorsque vous partez en vacances.
Le verdict
Cette brosse est parfaite! Elle tient ses promesses, ce qui est plutôt rare dans le monde de la beauté. Les résultats sont remarquables après seulement une utilisation. Le point négatif, c'est son prix: 149 €. Mais pour une fois, l'investissement en vaut la peine!
Clarisonic, 149€, chez Ici Paris XL, www.iciparisxl.be. Également disponible en couleurs.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici