ON A TESTÉ: la coloration des cils pour un regard de biche
Pour intensifier le regard de manière hyper naturelle, on n’a pas encore trouvé mieux que la teinture des cils. On a testé et on est convaincue!
La coloration des cils, c’est quoi?
Cette technique, qui existe déjà depuis quelques années, consiste à colorer les cils comme une coloration pour cheveux. En général, c’est le noir qui est utilisé, mais vous pouvez aussi vous faire teindre les cils en bleu ou en brun par exemple. L’objectif ici n’est pas de donner du volume, d’ajouter des cils (comme les yumi lashes) ou de les allonger. Il s’agit simplement de les rendre plus foncés, même si cette méthode gaine légèrement les sourcils. Comme pour les cheveux, la coloration des cils n’est pas éternelle: elle s’atténue après 3 ou 4 semaines.
Comment ça se passe?
Même s’il existe des kits pour se colorer les cils à la maison, on vous conseille de vous rendre en institut.. Une séance dure environ une demi-heure et ne coûte pas grand-chose: entre 10 et 20 euros! L’esthéticienne applique une crème grasse sous vos yeux avant d’y appliquer un pochon protecteur pour éviter les taches sur la peau. Elle dépose ensuite la teinture avec un pinceau et la laisse poser une vingtaine de minutes avant de la nettoyer à l’eau. Il est possible que vous ayez l’impression de ne pas vous être “bien démaquillée”, avec une légère trace noire sous les cils inférieurs: rassurez-vous, vous n’aurez plus rien le lendemain!
C’est pour qui?
Cette technique s’adresse à tout le monde, mais si vous avez déjà les cils foncés, ça ne vous servira à rien. Elle s’adresse donc davantage aux personnes qui ont les cils très clairs (pas forcément les blondes!). Elle est particulièrement utile aux femmes qui n’ont pas le temps ni l’envie de mettre du mascara tous les matins ou pour celles qui pratiquent beaucoup de sport.
Notre verdict
On adore, car cette méthode ne nécessite ni de se ruiner, ni de se prendre une après-midi de congé. Pour 15 € et en une petite demi-heure, c’est réglé. Le résultat est très naturel, mais si vous avez les cils très clairs à la base, vous constaterez bien la différence. C’est le bon plan pour paraître un peu plus éveillée et jolie au naturel, tout en subtilité.
À lire aussi:
- 10 situations que connaissent celles qui ont des extensions de cils.
- On a testé: le microblading, le maquillage semi-permanent des sourcils.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici