On a testé: le microblading, le maquillage semi-permanent des sourcils
Aussi stupide que cela puisse paraître, j’ai toujours été complexée par mes sourcils peu fournis, surtout depuis que Cara Delevingne est venue montrer le bout de son nez et de ses sourcils broussailleux dans l’univers de la beauté. Faute à une esthéticienne un brin extrémiste ou a mes gestes maladroits d’adolescentes, j’ai très peu de poils au niveau des sourcils. Et j’ai tout testé (huile de ricin, crème pour la pousse des sourcils…), rien n’y fait, ce qui m’oblige à me maquiller les sourcils tous les jours, sous peine d’avoir l’air malade. Alors quand j’ai entendu parler du microblading, j’ai directement crié au miracle! Après maintes hésitations, j’ai décidé de prendre rendez-vous chez The EyeDesigner by Neilly, une référence en la matière.
Le microblading, qu’est-ce que c’est?
Il s’agit d’un maquillage semi-permanent qui permet de restructurer une ligne de sourcils clairsemée, en le dessinant poil à poil, à l’aide d’un stylo métallique et de nano aiguilles réunies sur une même ligne, qui forment une fine lame. Le résultat est garanti ultra naturel. Donc oui, cette technique est assimilable au tatouage, mais elle s’estompe au fil du temps, car on se situe à 0,2 – 0,3 mm sous l’épiderme. Après la première séance, une séance de retouche est en général nécessaire pour fixer le travail de pigmentation et pour s’assurer qu’il reste longtemps, c’est-à-dire à peu près 1 an, même si cela peut varier fortement d’une personne à l’autre.
On a testé: notre verdict
Je stressais beaucoup à l’idée de me faire “dessiner” des sourcils. Après tout, il s’agit d’un mini-tatouage: et si c’était raté? Et si ça déformait mon regard? Et si tout le monde voyait que j’avais des sourcils dessinés? Cette dernière idée me terrorisait. Mais après avoir lu plusieurs témoignages (et vu les avants-après complétement bluffants!) de clientes de “The Eye Designer by Neilly”, j’ai franchi le pas. Attention: je vous conseille de prendre rendez-vous le plus tôt possible car son agenda est très rempli!
La forme du sourcil
En arrivant, j’ai dû remplir un questionnaire sur mon type de peau, la réaction de ma peau au soleil, etc. Ensuite, Neilly a pris le temps de dessiner au crayon une forme de sourcils, en prenant en compte mes attentes (“Pitié, que ça ne soit pas!”). Attention: si vous avez comme moi, les sourcils fort arrondis, inutile de rêver d’un sourcil “droit”, sous peine de voir se dessiner un regard très peu naturel! C’est donc là toute la difficulté: arriver à créer des sourcils harmonieux, tout en prenant en compte votre pilosité d’origine.
Est-ce douloureux?
Ça, c’est la question que tout le monde se pose. Et autant vous dire que j’avais peur! Mais dès mon arrivée, on m’a appliqué une crème anesthésiante. Au final: je ne vais pas vous dire qu’on passe un bon moment, mais la douleur est très supportable. Sur certaines zones, on ne sent carrément rien du tout.
Et le résultat?
Lorsque j’ai vu mes sourcils, je n’en ai pas cru mes yeux! La couleur choisie était vraiment identique à celle de mes sourcils et les traits étaient si bien dessinés que je ne parvenais plus dissocier les vrais poils des faux. Quant au résultat final, il faut savoir que 30 % de la réussite du soin depend de l’après-soin. Il faut tamponner le sourcil plusieurs fois par jour avec de la Vaseline. La première semaine, des croutes relativement discrètes se forment et tombent, emportant avec elle 30 à 40 % du pigment. Il est également conseillé de ne pas mouiller son visage et de ne pas s’exposer au soleil dans les semaines qui suivent le soin. Pas contre, attention: le soin a un prix conséquent, entre 250 et 350 € selon les prestataires.
Envie de tenter le coup, vous aussi? Découvrez toutes les infos sur The EyeDesigner By Neilly par ici.
À lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici