ON A TESTÉ: le soin parfait pour veiller sur sa peau en hiver
Teint terne, épiderme sensibilisé par le froid, le vent et le chauffage, déshydratation… Si notre peau a toutes les raisons de faire grise mine en hiver, il ne s’agit pas forcément d’une fatalité. Et pour y remédier, nous avons trouvé un soin qui change la donne en seulement une petite heure.
Veiller sur sa peau se réalise au quotidien, par un démaquillage profond, une hydratation journalière et en privilégiant l’emploi d’une protection solaire, quelle que soit la saison. Mais rien ne vaut également d’y ajouter un soin réalisé par un·e professionnel·le pour compléter sa routine et s’offrir un “fresh start” et d’autant plus en cette période de l’année où notre épiderme est soumis à rude épreuve, de par la météo mais aussi à cause des excès des fêtes et du manque de sommeil qui bien souvent les accompagne. Alors, avant de débuter cette période de réveillon mais aussi une fois passé le Nouvel An, pourquoi ne pas s’offrir un vrai moment pour se faire du bien ainsi qu’à sa peau?
Du pur luxe
On a ainsi eu l’occasion de tester le “Soin Pur Luxe“, une formule basée sur deux formes de massage, issues notamment du Kobido, en association avec des produits éponymes de la marque française Stendhal. L’objectif de celui-ci? Lifter la peau et proposer une action anti-âge mais aussi défatiguer les traits, rebooster l’épiderme et lui rendre toute sa fraîcheur. Tout ce qu’il nous faut pour aborder les fêtes en beauté.
Le déroulement
Le soin se déroule dans un institut April, qui distribue la marque en Belgique et dure une heure trente. On commence par un démaquillage et un gommage en profondeur pour préparer la peau aux techniques et soins qui vont suivre. S’en suivent deux types de massage: le premier est réalisé avec une balle souple et dure cinq minutes. Elle défroisse les traits et travaille à la malléabilité de l’épiderme afin de favoriser l’action de la phase deux. La sensation est étrange mais pas désagréable, la force de la manipulation étant directement adaptée à la sensibilité de la peau, à ses éventuelles fragilités et ou à sa finesse. Une fois cette étape achevée, on passe à un massage kobido, technique de lifting naturel japonais, basé sur une action mécanique, c’est à dire uniquement à l’aide de mouvements et non pas de formule chimique. Le seul produit utilisé est alors une huile spécifique visant à rendre le massage agréable et à permettre aux mains de la spécialiste de mieux “glisser” sur la peau. Il dure vingt minutes et est pratiqué de manière intense. On sent les muscles s’échauffer et l’énergie circuler ensuite plus efficacement.
Si une fois achevé, la sensation est très agréable, il y a lieu de savoir que ce n’est clairement pas le type de soin où à force de douceur on se laisse aller dans les brumes d’une semi-conscience. Après ces vingt-cinq minutes, vient l’heure d’un masque, suivi de l’application d’un sérum et d’un soin, que l’on fait pénétrer avec un gua-sha et accompagnés d’un massage des mains ou des pieds. Les produits peuvent être directement adaptés aux besoins de l’épiderme et achèvent de chouchouter celui-ci une fois la circulation sanguine et lymphatique relancée grâce au kobido.
Notre avis
La sensation peut être surprenante si l’on n’a jamais eu l’occasion d’expérimenter ce type de pratique et amener à craindre de se retrouver rouge pivoine, vu toutes les manipulations réalisées, mais c’est tout sauf le cas. Dès la séance finie, la peau est plus rebondie et visiblement repulpée, mais aussi légèrement rosée et lumineuse. Elle semble avoir pris un véritable coup de fouet et l’effet se renforce encore les jours qui suivent, où l’on se réveille avec un teint frais, reposé et vraiment défatigué. Le plus grand avantage de ce soin est définitivement le fait que la technique puisse être adaptée pour travailler par exemple sur des ridules au front ou encore des cernes.
Autre point positif, son prix doux de 120 euros pour 90 minutes mais aussi la possibilité de se limiter aux massages à proprement parler, via une formule Découverte, ne durant que 30 minutes, pour 49 euros. L’excuse parfaite pour en profiter durant une pause, entre deux rendez-vous, voir ni vu ni connu, avant une soirée.
Toutes les infos sont à retrouver par ici.
On continue en beauté:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici