ON A TESTÉ: la tendance Tiktok des taches de rousseur à l’aide d’un brocoli
TikTok est l’endroit idéal pour découvrir de nouvelles astuces make up! On est tombées sur une vidéo dans laquelle quelqu’un crée des taches de rousseur avec… un petit bouquet de brocoli. Bizarre, mais raison de plus pour l’essayer nous-même!
Autrefois, les gens étaient taquinés à cause de leurs taches de rousseur, mais de nos jours, tout le monde en veut ! Preuve en est, la TikTokeuse ci-dessous va jusqu’à s’en dessiner à l’aide … d’un brocoli ! Elle utilise un stick de contouring et un petit bouquet de brocoli pour tamponner son visage. Et le résultat donne vraiment bien sur elle.
Lire aussi: Le brocoli, nouvelle star des tutos beauté sur TikTok
Qu’est-ce qu’on en a pensé?
J’ai reçu cette vidéo un nombre incalculable de fois et je l’ai vue passer si souvent que j’étais obligée d’essayer. Comment les gens en viennent à utiliser du brocoli comme outil de maquillage, je ne comprends pas… Raison de plus pour tester cette “astuce”. Mes collègues étaient très curieuses, moi un peu sceptique. Mais on me l’a demandé, alors je me suis exécutée.
J’ai acheté du brocoli et j’ai choisi le plus petit, le plus laid et le plus froissé des bouquets que je n’allais de toute façon pas manger, et je l’ai séparé du reste – avec le reste, j’ai bien sûr préparé du brocoli assaisonné dans mon air fryer! J’ai appliqué un peu de contouring et je me suis mis au travail. Première tentative : échec !
J’avais un fond de teint lumineux et cela ne semblait pas très bien se marier avec les taches de rousseur. Cela ressemblait plus à des excréments de mouche qu’à de jolies taches de rousseur… J’ai donc décidé de changer de méthode et j’ai appliqué un autre fond de teint, que j’ai poudré. Je suis retournée à mon petit bouquet de brocoli. La deuxième tentative était meilleure. Après beaucoup de tapotements, j’ai effectivement obtenu un résultat plus joli.
Cela fonctionne donc, mais honnêtement : ne tentez pas cela chez vous. Le brocoli cru sent mauvais selon moi, et le tenir si près de son nez n’est donc pas agréable. Deuxièmement, je ne pouvais m’empêcher de penser aux insectes ou aux pesticides que j’appliquais sur mon visage. Enfin, j’ai dû utiliser énormément de produit pour obtenir un bon résultat. Mon verdict ? Ça ne vaut pas l’effort, le gaspillage alimentaire et le contouring. Vous voulez quand même vraiment essayer ? Choisissez alors un bouquet qui autrement finirait à la poubelle ou rincez-le bien après usage et incorporez-le à votre repas !
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici