ON VEUT: les bijoux romantiques et rebelles signés Wouters & Hendrix
Wouters & Hendrix, c’est le genre de label qui nous rend fières d’être Belges, lancé par deux amies de l’Académie d’Anvers il y a trente ans, et couronné de succès en Belgique et à l’étranger. Leur secret: des créations précieuses et poétiques, à l’image de leur dernière collection, inspirée des cabinets de curiosités.
Intitulée “The Collection Curators”, la collection fait référence aux collectionneurs et célèbre cet art délicat de l’accumulation, qu’elles apprécient d’autant plus que ce sont les trésors que Katrin Wouters et Karen Hendrix dénichent ça et là qui les inspirent pour créer leurs bijoux.
Mariage d’influences
Pour coller au thème, la collection mêle compositions antiques, accessoires moulés et pierres et perles colorées qui viennent ajouter une touche romantique à la collection, qui affiche également un côté rebelle par quelques éléments rappelant l’ère punk. Les ras-de-cous étroits en cuir aux nuances classiques deviennent des oeuvres d’art en y ajoutant une perle, un cadran de montre ou une effigie d’insecte. Une pierre de taille classique contraste avec un trombone. C’est belge, chic, fantaisiste et unique: on a-do-re. Et on s’arme de patience avant de pouvoir shopper la collection fin juillet... Ou donner des idées de cadeaux à chéri: la gamme de prix commençant aux alentours de 150 euros, il est encore plus doux de se les faire offrir!
Précieuses surtout pas ridicules:
Les bijoux d’été à shopper en solde sans attendre
Bijoux: on déniche la perle rare
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici