Organisez votre dressing
1. Un espace bien pensé
Il ne faut pas nécessairement avoir le compte en banque de Mister Big pour s'offrir un "espace dressing". En fonction de la place que vous avez et de vos moyens, réservez une partie de votre chambre ou un morceau de couloir à votre dressing. Séparez-le avec une cloison ou un rideau et ajoutez un petit fauteuil qui tombera toujours à pic. Plus d'idées ici.
Pour les rangements, contentez-vous de tringles additionnées de quelques meubles à tiroirs. Vous pouvez aussi compter sur les possibilités infinies des rangements IKEA ou sur les conseils de spécialistes et les rangements sur mesure chez Camber.
2. On trie
Gardez vos basiques de bonne qualité et débarrassez-vous des pièces que vous êtes sûre de ne plus porter. Sortez tout de votre armoire et prenez-vous au jeu d'une giga séance d'essayage. Triez vos vêtements en quatre catégories: je garde, je donne, je revends, je jette. Besoin d'aide? Voici les 12 vêtements dont il faut se débarrasser.
3. Se débarrasser des indésirables
Alléluia! On respire... Que faire maintenant de ces vêtements qui vous encombrent? On vous aiguille ici. Vos mauvais achats ont le pouvoir de vous renflouer, découvrez nos bons plans ici.
Ils sont en mauvais état, mais ça vous déchire le cœur de les passer à la trappe? Voici quatre astuces pour sauver ces vêtements tachés, rétrécis ou boulochés. Peut-être pourriez-vous aussi donner une nouvelle vie ces pièces oubliées. Aidez-vous de nos tutos. Si ça ne fonctionne pas, plus de regrets, poubelle!
4. Le rangement
Organisez les vêtements de la façon la plus pratique pour vous. Par couleur, par saison, par type de fringues... Accrochez sur cintres ce que vous voulez mettre en valeur dans votre dressing. Les sous-vêtements et accessoires s'accomoderont de boîtes de rangement. Aidez-vous de nos conseils pour un dressing de rêves.
Au boulot!
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici