Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Ouverture Berlin fait des diamants les meilleurs amis de toutes les filles

Kathleen Wuyard

“Diamonds are a girls best friend” chantait Marilyn, mais pour devenir amie avec des diamants, encore faut-il pouvoir se les payer. Un dilemme auquel la marque Ouverture Berlin apporte une réponse brillante, en offrant des bijoux modernes qui rendent les pierres précieuses accessibles. Wunderbar.


Silhouette longiligne, allure folle et prédilection pour les galeries d’art berlinoises, dans lesquelles elle emmène volontiers ses followers sur Instagram: Kris Ter-Ghazaryan est à l’image de sa marque de bijoux, Ouverture Berlin: élégante, moderne et précieuse sans pour autant se prendre trop au sérieux.

https://www.instagram.com/p/B32JHYroSUG/

Originaire d’Arménie et détentrice d’un double diplôme en économie et en finance, Kris a un temps habité à Prague, avant de poser ses valises à New York et Boston, où elle travaillait dans le domaine des investissements. En 2013, elle pose ses valises pour de bon à Berlin, et commence à s’intéresser à l’univers des bijoux pour des raisons très personnelles: la conception de sa bague de fiançailles.

https://www.instagram.com/p/CEv5ziGq2oT/

“J’étais bien loin de m’imaginer à l’époque que j’allais en faire mon métier”, sourit la jeune femme, pour qui ce changement de carrière était pourtant presque prédestiné. “La joaillerie est une partie intégrante de l’Histoire et de la culture arménienne, et les habitants du pays sont très fiers de la préserver, ils sont d’ailleurs connus comme étant parmi les meilleurs joailliers au monde. Quand j’ai décidé de lancer ma propre marque, produire mes bijoux en Arménie était une évidence, et même s’il m’a fallu du temps pour déterminer la meilleure manière d’y arriver, le jeu en valait la chandelle” sourit Kris.

Ouverture Berlin se veut ouverte à toutes


Le résultat: Ouverture Berlin, des bijoux dessinés dans la capitale allemande et produits en Arménie, qui mêlent or et diamants dans des lignes résolument modernes, avec un prix qui se veut accessible: dès 148€ la boucle d’oreille pavée de diamants, et à partir de 258€ pour ses bagues et boucles d’oreilles. Ear cuffs, bagues aux volumes géométriques et aux pierres asymétriques, colliers épurés... Il n’y a pas que niveau prix que les bijoux signés Ouverture Berlin n’ont rien en commun avec les diamants de mamy. Logique, vu le parcours atypique de leur créatrice.

https://www.instagram.com/p/CETalHnqLKq/

https://www.instagram.com/p/CFB7yraqN9s/

“Je dessine chaque pièce moi-même, en appliquant à mes créations la structure rigoureuse acquise dans ma carrière dans la finance. Pour moi, tout part de l’histoire que j’ai envie de raconter, avec la volonté de tisser un fil rouge continu entre mes différentes pièces et collections. On retrouve d’ailleurs des éléments de chacune dans les nouveaux modèles, pour offrir un rendu intemporel” explique Kris Ter-Ghazaryan, qui confie revenir sans cesse à la spirale, une forme qui la fascine et qu’elle explore sous toutes ses formes dans ses bijoux.

https://www.instagram.com/p/CCGpje6K2jP/

Diamonds are forever... et les émeraudes aussi


Des bijoux qu’elle veut garder aussi accessibles que possible. “L’idée de créer ma propre marque de bijoux m’est venue quand j’ai réalisé que trouver une bague en diamants délicate et pas ruineuse était quasi mission impossible. Ajoutez à ça ma passion pour la mode et le design, et tous les ingrédients étaient réunis pour que je me lance”. D’autant que passage aux Etats-Unis oblige, Kris a pu y admirer le succès des modèles direct-to-consumer, qui permettent de réduire grandement les coûts des biens proposés.

Lire aussi: Ces bagues de fiançailles sublimes prouvent que les diamants ne doivent pas forcément être impayables

https://www.instagram.com/p/CDQVD_6K4VE/

“J’ai eu envie de créer l’entreprise pour laquelle j’aurais envie de travailler, donc j’ai sauté le pas” raconte l’entrepreneuse berlino-arménienne, dont les bijoux sont devenus les accessoires incontournables des branchées de la capitale allemande – et de celles qui rêvent de leur ressembler. Prochaine étape? Faire briller les yeux des précieuses avec encore plus de pierres, dont notamment une sélection de bijoux en émeraude déjà disponibles sur la boutique en ligne.

https://www.instagram.com/p/CDJmCNiqyuN/

“Bien qu’aucune autre pierre n’ait l’élégance du diamant, j’adore les émeraudes aussi, raison pour laquelle j’ai voulu en proposer” sourit encore Kris, qui confie vouloir faire de sa marque La destination pour les femmes modernes à la recherche de bijoux élégants et accessibles. Une ambition déjà en bonne voie.

Lire aussi:


Photo de couverture: Edda Petursdottir & Lotte Thor pour Ouverture Berlin

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires