Passez la nuit dans un château et vivez un séjour de conte de fées
Plus que jamais cet été, c’est en Belgique que nous passerons nos vacances. Et, dans notre quête effrénée des plus beaux endroits du plat pays, nous sommes tombées sur le château Ten Torre. Située à quelques kilomètres seulement de Bruges, cette ancienne résidence, ayant appartenu à Charles Quint, fait aujourd’hui les beaux jours des vacanciers à la recherche d’une expérience insolite digne des plus beaux contes de fées.
Imaginez la scène: un matin ensoleillé d’août, vous débarquez, avec vos proches, dans le domaine d’un château majestueux, entouré de douves et chargé d’histoire.
Vous avez beau vous pincer le bras, vous ne rêvez pas: cette immense bâtisse, qui s’élève au milieu d’un plan d’eau situé dans un écrin de verdure, sera votre nid douillet pour une ou plusieurs nuits.
Entre ancien et neuf
Car, si jusqu’ici, ce domaine, appartenant au patrimoine architectural de Flandre, était fermé au monde extérieur, ses propriétaires ont décidé de transformer les lieux en une résidence de vacances féérique.
En un coup de baguette magique, ou presque, ce château, qui a aussi appartenu à François Ier, roi de France, a subi un lifting total. Si bien qu’aujourd’hui, les lieux, qui ont gardé leur caractère historique, sont également empreints de modernité.
Les parquets sont grinçants mais, dans la chambre principale, on peut aussi s’offrir un bain à remous. Dans les murs du salon, se cache un écran de télévision pour celles et ceux qui ne pourraient s’empêcher de se mater les derniers épisodes de leur série Netflix préférée au coin du feu.
La cuisine, décorée de vitraux, est super-équipée et, grâce à un système sans fil, vous pouvez jouer vos morceaux, depuis votre smartphone, dans n’importe quelle pièce du château, histoire de faire danser vos invités sous les hauts plafonds. Quant à la déco, on ne peut que saluer l’élégant mélange entre les meubles anciens, les toiles d’époque, et le mobilier design très actuel.
Le château
Le château
Le salon
Le salon
La salle à manger
La salle à manger
Chambre à coucher
Chambre à coucher
Chambre à coucher
Chambre à coucher
Chambre à coucher
Chambre à coucher
La vue depuis la terrasse à l’étage
La vue depuis la terrasse à l’étage
La cuisine
La cuisine
La cuisine
La cuisine
Le coin salon à l’étage
Le coin salon à l’étage
Le coin “bureau”
Le coin “bureau”
Chambre à coucher
Chambre à coucher
Chambre à coucher
Chambre à coucher
Chambre à coucher pour enfants
Chambre à coucher pour enfants
Chambre à coucher
Chambre à coucher
Chambre à coucher pour enfants
Chambre à coucher pour enfants
Une vie de princesse, sans se ruiner
Un rêve inaccessible? Pas forcément! Il est, en effet, possible de louer le château du lundi au vendredi, ou du vendredi au lundi, pour 2.800€. Sachant que la résidence compte huit chambres à coucher luxueuses, qui disposent toutes d’une salle de bains attenante, le château peut accueillir des groupes allant jusqu’à 22 personnes, maximum. Il ne vous reste donc plus qu’à convier tous vos potes, ou votre famille, pour faire diminuer le prix de la location à environ 32€/nuit/personne. Après tout, ce serait dommage de ne pas faire profiter vos proches de ce grand espace de 10 hectares. Plus on est de fous, plus on rit!
A quelques kilomètres de Bruges
Et, si certains préfèreront assurément profiter des lieux au maximum en s’adonnant à des jeux de société dans la grande salle de réception ou en allant se promener dans les jardins ou le bois privé qui entourent le château, d’autres seront plus enclin à aller visiter les alentours. Bonne nouvelle, Ten Torre ne se trouve qu’à une dizaine de minutes de route de Bruges et à environ 40 minutes de Gand. Profitez-en aussi pour découvrir la ville de Damme ou faire un saut à la côte belge.
Pour des informations complémentaires sur la disponibilité de la résidence de vacances, rendez-vous sur www.tentorre.be
Lire aussi: que faire en Belgique cet été?
- TESTÉ POUR VOUS: un week-end aventure à Durbuy
- Ostende met en place un système de réservation pour ses plages
- Profitez d’un repas gastronomique suspendu dans les airs à Dinant
- Un cinéma drive-in s’installe aux Lacs de l’Eau d’Heure
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici