Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Veer

Peau sèche? Et si ça venait du maquillage?

Peau sèche et maquillage ne font pas toujours bon ménage. Le fond de teint fait des taches, le rouge à lèvres s'écaille. Suivez ces cinq conseils pour déjouer la peau sèche. 

 

1. Notions de base!

  • Une bonne hydratation commence par le nettoyage. Oubliez les mousses et gels, ils sont souvent asséchants pour la peau. Tournez vous plutôt vers un lait ou une eau micellaire: plus doux pour la peau, ils contiennent des ingrédients hydratants grâce auxquels la peau n'est pas trop agressée. 
     
  • Une peau sèche doit être nourrie et hydratée. Étalez tous les matins et soirs une crème de jour ou de nuit. Votre peau est extrêmement sèche? Ajoutez encore un sérum sous la crème. 
     
  • Étalez une crème de jour hydratante sous votre fond de teint. Cette étape prévient l'apparition de plaques sèches. 
     
  • Une peau sèche l'est encore plus sous les yeux. Utilisez donc deux fois par jour une crème contour des yeux nourrissante. 

 

Notre recommandation? La crème de jour HydraQuench de Clarins offre un boost d'hydratation à votre peau (en parfumeries). Le sérum Apaisant Hydratant est un sérum à appliquer sous la crème de jour ou de nuit pour encore plus d'hydratation. 

 

2. Trouvez le bon fond de teint

Le fond de teint doit dissimuler les inégalités de la peau. Mais si vous avez des plaques sèches et que vous n'utilisez pas le fond de teint adéquat, celles-ci s'en trouvent accentuées. Préférez donc un fond de teint crémeux prévu pour les peaux sèches. 

 

Notre recommandation? Skin Ideal d'Une: un fond de teint naturel avec de l'acide hyaluronique qui ne cache pas seulement les imperfections, mais les soigne (chez Di et Inno).

 

3. Douceur de crème

Ne vous contentez pas d'un fond de teint crémeux, le reste du maquillage doit aussi avoir cette texture pour vous. Pour vos joues et vos yeux, il est important de choisir un blush et une ombre à paupières en version crème. Les variantes poudrées vont attirer l'attention sur les imperfections, plaques sèches et ridules.

 

Notre recommandation? On est fan de la Cream Colour Base de MAC, un produit crémeux à appliquer sur les yeux, les lèvres et les joues. Mais le blush crème de Yves Saint Laurent (en parfumeries) et l'ombre à paupières Stay All Day de Essence (Kruidvat) sont aussi destinés aux peaux sèches. 

 

4. Mollo sur la poudre

Une fois maquillée, appliquez un nuage de poudre pour fixer et faire tenir votre maquillage plus longtemps. Mais si vous avez la peau sèche, ayez la main légère.

 

Notre recommandation? Transclucent Fixing Powder de L'Oréal Paris (en grandes surfaces) est très légère, naturelle et ne dessèche pas la peau. 

 

5. N'oubliez pas vos lèvres

Vos lèvres peuvent très vite se dessécher. Si vous avez naturellement la peau sèche, faites y donc encore plus attention. Choisissez un baume très hydratant et appliquez-en souvent pour les protéger. Tournez-vous vers des baumes soignants colorés.  

 

Notre recommandation? Rouge d'Armani Sheer est un rouge à lèvres, mais avec suffisamment d'ingrédients soignants pour garder une sensation confortable sur les lèvres, avec une belle couleur! 

Nos Partenaires