Pire que le ghosting, on vous présente le polter-ghosting
Vous fréquentez quelqu’un, vous échangez régulièrement des messages, et puis… plus rien! La personne disparaît du jour au lendemain. C’est ce qu’on appelle du ghosting. Et même si l’on pensait que c’était impossible, il existe encore bien pire que ça…
Le ghosting est un terme qui trouve son origine dans le mot “ghost”, en anglais, et signifie littéralement “fantôme”. Franchement, le phénomène porte carrément bien son nom. Chaque personne ayant vécu cette douloureuse expérience peut témoigner combien elle fait du mal.
Lire aussi: Guide bienveillant pour se remettre du ghosting, l’art de disparaître sans nouvelles
Dans la liste des tendances amoureuses – à connotation positive ou négative – citons également le polter-ghosting, petit nouveau fraîchement débarqué dans nos échanges sentimentaux. On vous explique!
Une forme de désengagement
Le nom nous vient ici de l’allemand, avec le terme “poltergeist”, qui fait référence à un phénomène paranormal où l’on entend divers bruits, et où l’on constate des déplacements et des disparitions d’objets. Quel rapport avec notre crush, nous direz-vous… Le polter-ghosting fait en réalité allusion au premier rendez-vous organisé avec cette personne que vous avez rencontrée via une app’ de rencontre. Le problème? Votre match ne s’est pas pointé et vous a posé un lapin. C’est ce qu’on appelle du polter-ghosting.
Le terme a été popularisé par l’application de rencontre Bumble, qui a d’ailleurs purement et simplement décidé de bannir de sa plateforme les personnes qui décideraient d’agir de la sorte. Et on plussoie l’initiative. Ciao les nazes!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici