Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
S'aimer physiquement - Unsplash
S'aimer physiquement - Unsplash

Ce précieux conseil pour parvenir à s’aimer physiquement

Manon de Meersman

Bien du monde a du mal à s’aimer dans son entièreté. Voir sa beauté s’avère souvient bien plus compliqué que de pointer du doigt ses défauts. Pourtant, nous sommes tou.te.s beaux et belles, peu importe ce que vos pensées vous font croire.

Dans son livre “Cultivez l’énergie positive”, Vex King aborde notamment dans un chapitre la difficulté d’apprécier sa beauté physique, tout en nous donnant les clés pour parvenir à le faire.

Lire aussi: SELFLOVE: comment s’aimer profondément en 6 étapes

Pratiquer l’amour de soi

“On accepte sa propre beauté qu’en pratiquant l’amour de soi” commence le spécialiste, en nous accordant qu’effectivement, ce n’est pas facile. “Nous définissons nos défauts physiques par rapport à ce que l’on nous dit d’être ‘le corps parfait’. On nous explique en permanence ce qu’est la beauté, et si nous ne remettons pas ce message en question, il finit par ancrer dans nos esprits une définition subconsciente de la beauté. (…) Internet baigne dans cette culture de la négativité qui éclabousse jusqu’aux personnes que nous affirmons aimer. Cette comparaison constante entre personnes nous emmêle dans une toile de pensées négatives et sans amour.”

En ce sens, Vex King nous rappelle l’importance de ne jamais laisser l’idéal social de la beauté dévaluer notre existence. “La quasi-totalité de ces idéaux émanent d’un sentiment d’insécurité et d’un désir de se sentir plus confiant. (…) Votre beauté ne convient pas à tout le monde, et c’est tant mieux. Cela ne vous rend pas pour autant moins beau que n’importe quel autre être humain. La perfection est subjective et entièrement fondée sur la perception. Portez fièrement vos ‘imperfections’, parce qu’elles font de vous quelqu’un d’unique. Ne cessez jamais d’apprécier votre beauté.

Si vous préfériez être quelqu’un d’autre, sachez que vous n’êtes pas le seul. Mais si vous réussissez à reconnaître et à accepter votre beauté unique, vous pourrez vivre dans l’authenticité et être fier d’être qui vous êtes. Une personne qui s’accepte peut alors inspirer le monde. Et cela peut être vous.

poursuit Vex King, en concluant que “vous pouvez montrer au monde comment trouver la joie en s’acceptant soi-même.”

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires