Voici la preuve que vos cheveux ont vraiment besoin d’un produit thermo protecteur
La nouvelle tendance TikTok : appliquer un produit de protection contre la chaleur sur un coton-tige avant de l’enflammer avec un briquet. Ce serait la preuve que nos cheveux en ont vraiment besoin avant d’utiliser un fer à boucler ou à lisser.
On voit passer la trend partout sur TikTok. Sur l’un des bouts de votre coton-tige, vous appliquez un thermo protecteur, c’est-à-dire un produit qui protège vos cheveux de la chaleur (un lisseur ou un fer à friser, par exemple). On laisse l’autre côté du coton-tige neutre de produit. Chauffez ensuite les deux côtés à l’aide d’un briquet. Le côté sans protection thermique brûle en quelques secondes et devient complètement noir. Dans de nombreuses vidéos, l’autre bout reste intact. Mais cela fonctionne-t-il vraiment aussi bien ?
Lire aussi: Ce fond de teint ultra léger est le must-have de la rentrée
Flair a tenté l’expérience
Nous avons décidé de rendre les choses un peu plus intéressantes en comparant trois produits de coiffage différents. Ce sont tous des produits qui promettent différents avantages, notamment la protection contre la chaleur.
Petite clause de non-responsabilité : il est évident que vos cheveux ne seront jamais chauffés à l’extrême comme ils l’ont été lors de ce test.
Ce que l’on remarque immédiatement, c’est qu’avec aucun des produits, le coton-tige ne reste blanc comme neige, mais malgré tout, la différence avec le côté non traité est frappante. Conclusion du test? Vos cheveux ont vraiment besoin d’un produit thermoprotecteur avant d’être coiffés au fer à friser ou à lisser.
Quel est le produit qui s’est le mieux comporté lors de notre test ? Regardez le résultat ci-dessous pour le découvrir!
Texte de Charlotte De Loose / Traduction de Zoé Gascoin
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici