1 seconde pour savoir si c’est le bon
Avant même qu'on ne réalise que notre regard s'est posé sur un homme, le cerveau a déjà commencé son analyse. "Son visage émet-il des signaux positifs?", "Sera-t-il un partenaire sérieux?", "A-t-il l'air vrai?"... Il suffirait d'à peine 0,2 seconde pour que notre cerveau réponde à ces interrogations.
J'ai craqué!
Alors oui, il y a les valeurs, les amis en commun, la religion, le niveau d'études, mais avant tout ça, il y a le chimique, le physique. Si vous craquez pour un homme, c'est peut-être parce que votre cerveau vous fait comprendre qu'il...
- Vous ressemble physiquement
Des similitudes dans les traits du visage ou du corps suffisent à nous mettre en confiance et à nous donner envie de nous investir dans une relation.
- Ressemble à votre père
Les femmes qui entretiennent de bonnes relations avec leur père craquent plus souvent pour des hommes dont le visage ou la personnalité leur rappelle leur papa. Pas besoin que Chéri soit sa copie conforme, un trait suffit.
- Serait un bon papa
Différentes études ont montré que les hommes au physique agréable avaient un sperme de meilleure qualité et qu'ils vivaient plus longtemps.
- A un groupe sanguin compatible avec le vôtre
C'est prouvé: si une femme choisit un homme en fonction de son odeur, son choix se portera systématiquement sur une personne dont le groupe sanguin est compatible avec le sien. Par ailleurs, les femmes qui rêvent de fonder une famille préféreraient les hommes qui dégagent une odeur dominante, preuve qu'ils ont de bons gènes.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici