10 expériences à vivre avant de vous marier
1. Dormez seule dans un lit XXL
Parce que dormir seule (dans un grand lit, en plus) c'est bien plus confortable que dormir à deux! Le temps d'une nuit, échappez aux jambes poilues et aux ronflements intempestifs qui vous empêchent de sombrer délicatement dans les bras de Morphée.
2. Trouvez une vraie meilleure amie
On ne vous le souhaite pas, mais si un événement dramatique devait se produire, mieux vaut avoir une épaule sur laquelle vous pourrez pleurer. Concrètement: faites le tri dans votre cercle d'amis et si vous n'y trouvez pas la perle rare, allez à la chasse aux nouvelles copines.
3. Vivez votre amour en vacances
Parce que s'embrasser sous les cocotiers, un cocktail exotique à la main, c'est juste paradisiaque! Vous apprendrez beaucoup sur vous-même, mais aussi sur votre futur mari. Vous découvrirez ses forces et ses faiblesses, et vous verrez si c'est le bon ou pas.
4. Construisez une armoire Ikea
Oui, toute seule! Le plan, les vis... Prouvez-vous que vous en êtes capable. C'est d'autant plus important quand on sait que ce magasin provoque des disputes dans les couples.
5. Oubliez le passé
Tirez définitivement un trait sur vos vieilles histoires. Oubliez vos ex, votre mari est le seul et unique qui compte désormais.
6. Inscrivez-vous à un cours
Surf, couture, tango, pole dance... Cette petite bulle d'oxygène qui n'appartient qu'à vous, en dehors du couple et du boulot sera votre soupape de décompression.
7. Organisez vos finances
Regardez la réalité en face et prenez les choses en main. Remboursez vos dettes, équilibrez vos comptes, commencez une épargne si vous n'en avez pas encore... Pour pouvoir entamer votre vie commune l'esprit léger.
8. Passez votre permis de conduire
Votre homme ne sera pas toujours votre taxi. Vous aurez besoin de vous évader parfois, et devoir toujours dépendre de Chéri risque de créer des tensions. Vous verrez, prendre le volant et vous déplacer où vous voulez et quand vous voulez, ça fait du bien.
9. Organisez un roadtrip entre copines
Choisissez un bon groupe de copines et allez là où le vent vous portera. Encore une bonne raison de passer son permis!
10. Apprenez à vous aimer vous-même
C'est cliché, mais c'est vrai! Si vous ne vous aimez pas, vous ne pouvez pas aimer l'autre à 100 %. Pour ce faire, commencez par vous parler comme vous aimeriez qu'on vous parle. Essayez cet exercice.