11 bonnes raisons de partir vivre au soleil
En janvier, on se dit que ça ira mieux en février. En février, on se dit que ça ira mieux en mars. En mars, on se persuade qu’enfin, en avril, on pourra faire péter les premiers apéros en terrasse. Et puis on se lève le matin, on ouvre les rideaux et on assiste au même spectacle de fin du monde: il drache! Ce ciel gris qui fait barrage au soleil s’apparente à une chape de plomb qui nous donne envie de tout casser. Seule solution pour garder notre sang-froid: partir où il fait chaud. On reviendra peut-être l’année prochaine, mais là, ça suffit: on boucle nos valises et on va les poser dans le Sud.
1. On pourra enlever notre bonnet
Vous en croisez ailleurs qu’en Belgique, des peïs qui portent un bonnet au printemps? Et même des moufles et un k-way? Le Belge a froid, parce que l’humidité s’incruste partout où il va. L’eau des flaques rentre dans ses chaussures, monte dans son pantalon et va jusqu’à refroidir son petit cœur.
2. On arrêtera de renifler
4 mois que votre nez coule, 4 mois que vous avalez des pastilles pour la gorge, 4 mois que votre peau pèle comme celle d’un croco mal imbibé. Autant de visites chez le médecin pour s’entendre diagnostiquer “un état grippal”. C’est quand qu’on n’est plus malade dans ce pays?
3. On fera des économies sur nos factures de gaz et d’électricité
Puisque le soleil fait office de lampe design et de chauffage d’appoint jusqu’à 22 h au moins.
4. On fera des économies de fringues
Longue jupe qui vole au vent + marcel + espadrilles = outfit classique pour survivre dans le Sud. Vous n’avez besoin de rien d’autre: ni collants, ni parka, ni bomber… Rien! Zalando vous fera toujours de l’œil, mais vous n’aurez plus besoin de lui.
5. On fera des économies de make-up
Parce qu’on ne se maquille jamais pour aller à la plage.
6. On sentira bon la crème solaire
Sous le soleil, c’est SPF 50 tous les jours. Plus besoin de savon, plus besoin de parfum: la crème solaire devient NOTRE odeur!
7. On sera toujours de bonne humeur
L’équation a été inventée en 54 par un Marseillais qui adorait la saucisse. SOLEIL = BARBECUE. BARBECUE = AMIS. AMIS = BONHEUR.
8. On prendra tous nos apéros en terrasse
Mais tous! Même ceux sans alcool. Faudrait pas virer alcoolo.
9. Et on deviendra la reine de la pétanque
On apprendra à tirer, à pointer. On maîtrisera si bien les boules qu’on participera aux championnats locaux, qui nous conduiront naturellement à la présidence du Club du village. Et là, on aura vraiment réussi!
10. On fera languir nos copains belges
On postera des clichés qui tuent ni vu ni connu. Un taboulé à la menthe, un roman dans un hamac, un pied couleur miel sur un surf… Pas pour les rendre jaloux, non, juste pour leur donner envie de louer la maison voisine.
11. On ne traînera plus jamais la patte l’après-midi
Parce que dans le Sud, la sieste est inscrite dans la loi! Et ça, c’est la base.
Au revoir, au revoir Présideeeeent…
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici